Après avoir été écarté par le PSG en début de mercato et refusé plusieurs offres à gros chiffres, le défenseur espagnol, Sergio Ramos, devrait retourné dans son club formateur, le FC Séville.
Libre de tout contrat depuis le 1er juillet après ses deux ans passé au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos avait le choix pour la suite de sa longue carrière. En effet, des offres venant des quatre coins du globe lui avaient été proposées, notamment en Arabie saoudite, en MLS ou encore en SüperLig turc. Mais l’espagnol ne se voyait pas quitter l’Europe et se sentait encore capable de jouer les compétitions de l’UEFA. Le défenseur aurait refusé des offres considérables, Al-Ittihad lui offrait un salaire de 20 millions et Galatasaray de 11 millions d’euros par an.
Le FC Séville avait également été sur le dossier du joueur de la Roja, mais le club ne pouvait pas accueillir le salaire trop élevé du joueur. Seulement, c’est le journaliste Fabrizio Romano qui nous informe qu’un accord aurait été trouvé entre le club andalou et Sergio Ramos, il devrait donc s’engager à court terme avec Séville pour un salaire d’un million par an, une sacré baisse que le joueur a choisi de faire, par rapport aux 11 millions qu’ils percevaient à Paris.
Pour rappel, le Séville FC est le club qui a formé Ramos, il y a joué de 1998 à 2005 avant de partir pour le Réal Madrid, et s’est vu offrir son premier contrat professionnel sous les couleurs sévillanes en 2004. Le club espagnol est donc le premier à avoir accordé sa confiance au joueur de 37 ans, une opportunité qu’il souhaite rendre puisqu’il déclare : « Je reviens car j’ai une dette envers mon grand père, ma famille, Antonio Puerta et les supporters de Séville ». Antonio Puerta, décédé en 2007 à la suite d’un arrêt cardiaque en plein match, était un ami et ancien coéquipier de Sergio Ramos, sortant lui aussi du centre de formation sévillan.
À l’image d’Angel Di Maria au Benfica Lisbonne ou de Marcelo au Fluminense FC, cela fait chaud au coeur de voir de grands noms du football retourner dans leur club formateur pour une dernière danse.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.