Chelsea 0-1 Arsenal : les Tops et les Flops !

 Chelsea 0-1 Arsenal : les Tops et les Flops !
Ce mercredi soir, les Blues de Chelsea accueillaient Arsenal. Ce sont les Gunners qui se sont imposés sur le score de 1 but à 0 sur la pelouse de Stamford Bridge grâce à un but de Smith-Rowe au quart d’heure de jeu. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍 Les Tops

Bernd Leno : 8/10

Impérial, le portier allemand aura dégoûté les attaquants des Blues ce soir, en témoignent ses multiples arrêts face à Mount (7’, 27,) ou encore face à Zouma dans les tout derniers instants du match (90+1)… Si les Gunners peuvent encore se permettre de rêver d’une 7e place synonyme de qualification en Europa Conférence League ce soir, ils le doivent en partie à leur gardien.

Emile Smith-Rowe : 7/10

Auteur de l’unique but de la rencontre dès la 16e minute, le jeune Gunner aura livré une prestation de très bonne facture face à son antagoniste londonien. Des gestes de classe, en atteste ce numéro de soliste à la 67e minute où il se défait de la défense des Blues. Vraisemblablement LA révélation de l’année côté Arsenal.

Rob Holding : 7/10

Très appliqué, l’anglais aura rendu une copie très propre ce soir face à Chelsea. Un geste salvateur qui a même privé Mason Mount d’égaliser (23’). Kai Havertz serait encore dans sa poche.

👎 Les Flops

Kai Havertz : 4/10

Il aura tenté, mais en vain. Positionné comme souvent ces dernières semaines dans un rôle de faux numéro 9, l’allemand recruté pour 80 M€ de cet été aura bouffé la feuille de match dès la 10e minute : un face à face avec Leno totalement manqué et une abondance de déchets. Remplacé par Giroud à la 65e minute.

Jorginho : 4/10

Fautif très tôt dans le match d’un but gag après une passe en retrait complètement manquée pour Kepa, l’italien aura vécu une soirée très compliquée. On lui souhaite une bonne nuit.

Bukayo Saka : 3/10

Sa patte gauche avait souvent illuminé les rencontres d’Arsenal cette saison, ce soir le rookie anglais était sur courant alternatif. Aligné dans un rôle de piston droit, le neo-international aura fait preuve d’une fébrilité défensive frappante face aux assauts de Chilwell et Pulisic. Remplacé à par Bellerin (66’)

Avec cette victoire les Gunners peuvent encore espérer une qualification européenne, alors qu’il reste plus que 2 matchs face à Crystal Palace et Brighton, tandis que les hommes de Tuchel joueront contre Leicester et Aston Villa. Cette fin de saison de Premier League sera bien évidemment à suivre sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *