Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 2-0 🇪🇸 Real Madrid : les Tops et les Flops !

 Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  2-0 🇪🇸 Real Madrid : les Tops et les Flops !
Avant de se déplacer à Stamford Bridge en demi-finale retour de Ligue des champions, le Real Madrid était en ballotage défavorable après avoir concédé le nul au match aller (1-1). Afin d’obtenir leur ticket pour la finale, les Madrilènes était dans l’obligation de faire un résultat face aux Blues pour éviter l’élimination, tandis qu’un clean sheet suffisait à Chelsea.

L’expérience du Real devait faire face à la solidité défensive de Chelsea. Avec un bloc compact côté Blues face à des Madrilènes en manque d’inspiration, Chelsea se qualifie en finale de la Ligue des champions après sa victoire 2-0. Il n’y a pas eu photo sur ce match, tant Chelsea a dominé et s’est procuré les meilleures occasions. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍 Les Tops

N’Golo Kanté : 9/10

Déjà exceptionnel à l’aller, le poumon de Chelsea aura une nouvelle fois étouffé le milieu de terrain adverse. Il accélère le jeu sur l’action de l’ouverture du score, en orchestrant le mouvement offensif. Il lance également l’action du break avec l’avant-dernière passe, en récupérant une mauvaise relance adverse. Le Français marche sur l’eau actuellement, en étant aussi précieux défensivement qu’offensivement. S’il réitère de telles prestations cet été à l’Euro, les Bleus peuvent être sereins.

Édouard Mendy : 8/10

Si les Blues sont de retour au premier plan, ils le doivent fortement à leur gardien. Auteur d’une première parade exceptionnelle à la 26e minute sur une frappe de Benzema, il s’interpose une seconde fois sur une superbe claquette 10 minutes plus tard. Il aura réalisé une première période impeccable, en étant déterminant. Après s’être interposé face à Hazard à l’heure de jeu, le gardien sénégalais aura dégoûté Benzema et le Real.

Kai Havertz : 7/10

Thomas Tuchel avait décidé de l’aligner aux côtés de Timo Werner. Les deux allemands ont une bonne relation sur le terrain, et l’ouverture du score des Blues à la 28e minute le prouve. Il aurait pu être décisif à plusieurs reprises en seconde période, et trouve même la barre transversale au retour des vestiaires. Même s’il n’aura pas tuer le match en manquant ses occasions, il aura fait preuve d’une grande justesse technique.

👎 Les Flops

Vinícius Júnior : 4/10

Aligné à un poste inhabituel par Zidane dans un 3-5-2, il aura semblé moins à l’aise sur le côté droit. Il aura vécu un match compliqué. Même s’il est souvent décrié, le Brésilien a des motifs d’excuses, puisque son entraîneur l’a mit à une position qui ne lui convient pas, en lui confiant des devoirs défensifs. Il est remplacé à la 63e minute par Asensio.

Sergio Ramos : 4/10

Le défenseur de 35 ans n’avait plus disputé un match depuis le 16 mars, et son entraîneur avait malgré tout fait le choix de le titulariser. Sur l’ouverture du score, il se jette dans les pieds de Werner pour que ce dernier soit ensuite libre de tout marquage pour cueillir le ballon, repoussé par la barre transversale. Il n’a pas encore semblé au top physiquement face aux accélérations adverses, et est coupable d’une relance dans l’axe sur le but du break.

Eden Hazard : 3/10

De retour dans son ancien jardin, il aurait pu être le facteur X de son équipe. Zidane avait choisi de le faire démarrer en titulaire, qui plus est dans un rôle axial. Mauvais choix une nouvelle fois, tant le Belge aura été fantomatique dans cette rencontre. Il sera remplacé, bien trop tard, à la 89e minute par Mariano.

Après avoir sorti un autre club espagnol, l’Atlético, en 1/4 de finale, les Blues ont obtenu leur ticket pour leur 3e finale de Champions League. Après la qualification des Citizens face au PSG, l’affiche de la finale 100% anglaise sera Chelsea – Manchester City. Cette finale de l’UEFA Champions League 2020/21 sera à suivre en direct, le samedi 29 mai, sur notre compte Twitter.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *