Chelsea 2-1 Lille : Une défaite inévitable

 Chelsea 2-1 Lille : Une défaite inévitable

Une nouvelle défaite qui clôture (enfin) l’aventure formatrice des lillois. Les nordistes auront montré des signes de fébrilités durant l’ensemble de la campagne, pas au niveau avec un effectif très jeune. 

Le match avait lieu dans l’antre de Stamford Bridge sous un temps familier aux nordistes et aux anglais, la pluie. Malgré les conditions climatiques déplorables, la pelouse en parfaite état a mieux réussi aux blues. Christophe Galtier a en effet privilégié les remplaçants pour ce dernier match, avec une équipe complètement remaniée par rapport au dernier match. Sept joueurs sur onze n’étaient pas titularisés lors de la victoire face aux bretons le week-end dernier.

Les blues ont rapidement ouvert le score grâce une action rude qui parvient jusqu’à Willian sur son côté droit. Jerémy Pied ne peut rien faire et se fait vite prendre de vitesse, Willian adresse un centre fort au premier poteau et trouve Tammy Abraham qui expulse le ballon sans contrôle dans les filets de Mike Maignan. Le second but est marqué à la trente cinquième minutes sur un corner, le capitaine de Chelsea vient placer sa tête pour tromper le portier lillois.

L’entrée de Jonathan Bamba a fait du bien aux lillois puisque le premier but lillois vient de son côté. Après une passe de Jerémy Pied, il effectue un enchaînement remarquable, trompe le défenseur et centre en retrait où se trouve Loic Rémy qui frappe sous la barre. Il inscrit un but sans importance mais qui sonne une petite révolte dans les minutes qui suivent. Les lillois ne réussiront pas à revenir au score et s’inclinent à nouveau dans cette compétition.

Ils auront fait preuve de bonne figure, emmenés par les supporters qui ont fait le déplacement à Amsterdam, à Valence et désormais à Londres. Lille a beaucoup appris dans la cours des grands et espère revenir dès l’année prochaine en obtenant une bonne place en championnat.

Avatar

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *