Face à une équipe qui semblait à leur portée, les Blues auront bataillé pour remporter ce match, face à une formation de Southampton réduite à 10 après l’expulsion de James Ward-Prowse. Qui a rendu une copie satisfaisante, et qui aura déçu ?
👍 Les Tops
Trevoh Chalobat : 7,5/10
Après de nombreux prêts, l’anglais formé à Chelsea réussit enfin à s’imposer dans son club formateur. Auteur de l’ouverture du score sur un corner dès la 9ème minute, le défenseur aura réalisé une prestation solide face aux offensives des Saints. Il a aussi fait quelques percées pour permettre à son équipe de remonter le terrain, en bref, un nouveau jeune du club qui réussit à Chelsea, l’histoire est belle.
Timo Werner : 7,5/10
Pour Timo, on connaît l’histoire. Souvent moqué, en perte de confiance, il aura fait un match plein avec un but annulé juste avant la mi-temps, puis cette fois-ci un but validé à la 83ème pour permettre à son équipe de s’imposer. Dans les appels, les centres et le placement, il aura été juste. Un match pour le mettre en confiance, il ne lui manquait que ça.
Ruben Loftus-Cheek : 7/10
Alors qu’il a toujours eu du mal à s’imposer à Chelsea, le joueur prêté l’année dernière à Fulham aura fait un match très encourageant. Dans la prise de décision, de risque, il n’a pas eu froid aux yeux et a permis aux Blues de se créer de nombreuses occasions. Avec une passe décisive à la clé en prenant le dessus sur la défense de Southampton, on ne peut qu’applaudir sa performance.
👎 Les Flops
James Ward-Prowse : 3,5/10
Son match se passait relativement tranquillement. Pas si décevant mais pas non plus décisif, l’anglais aura même transformer son pénalty en trompant Edouard Mendy. Mais son expulsion a tout changé. Un tacle inutile sur Jorghino réduit son équipe à 10 et change toute la physionomie du match. 2 buts coup sur coup pour Chelsea, Southampton peut en vouloir à son capitaine.
Romelu Lukaku : 3,5/10
Heureusement pour lui que son équipe gagne, car le match de l’international belge est décevant. Trop peu présent devant, il n’aura pas pesé sur la défense adverse comme il sait si bien le faire. Son poteau seul face au cage du gardien McCarthy en témoigne, ce n’était pas son jour.
Adam Armstrong : 3/10
Un match qui reflète son début de saison : trop peu dangereux. Remplacé Danny Ings n’est jamais facile, mais il doit faire mieux. Un seul tir cadré, un duel remporté et 12 pertes de balles, l’ancien buteur de Blackburn devra être bien meilleur pour inscrire son premier but en PL.
Après deux défaites d’affilée, les Blues se rattrapent et prennent la première place du classement en attendant le résultat du choc entre Liverpool et Manchester City. Southampton quant à eux aux portes de la relégation et devront faire mieux pour décrocher leur première victoire de la saison.
Retrouvez toute l’actualité de la Premier League sur notre compte Twitter.