Chelsea s’est facilement imposé face à la Juventus Turin ce mardi soir à Stamford Bridge (4-0), pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les buts sont signés Chalobah, James, Odson-Odoi et Werner. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Reece James : 9/10
Très offensif, le piston droit a été le principal dynamiteur du côté de Chelsea. En première période, son coup franc direct est cadré mais bien repoussé par le gardien turinois (23e), tout comme sa puissante reprise de volée depuis son couloir droit (37e). Mais il réussit son coup en seconde période, où il claque une superbe reprise croisée, très puissante, pour faire le break (2-0, 56e). Reece James est aussi impliqué sur l’action du 3e but, inscrit par Hudson-Odoi (3-0, 58e) et sur le dernier but, de Timo Werner (4-0, 90e).
Trevoh Chabolah : 7,5/10
Le défenseur central de 22 ans des Blues s’est offert le premier but de sa carrière en Ligue des Champions. Après un corner, l’Anglais profite d’une remise de la poitrine de Rüdiger avant d’ouvrir le score d’une puissante demi-volée (1-0, 24e). Il a aussi fait un match appliqué en défense.
Thiago Silva : 7/10
Le capitaine de l’équipe de Thomas Tuchel a sauvé une balle d’égalisation. À la demi-heure de jeu, Morata lobe Mendy. La tentative de l’Espagnol est à deux doigts de permettre à la Juventus de recoller au score. Mais c’est sans compter sur le Brésilien qui se jette et qui dégage le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne de but (28e). L’ancien du PSG a fait un match très solide dans sa charnière.
👎 Les Flops :
Federico Chiesa : 4/10
Buteur lors de la première confrontation, en Italie, l’attaquant italien ne s’est pas montré dangereux sur la pelouse de Stamford Bridge. Souvent seul devant, il n’a pas touché beaucoup de ballons et ne s’est pas procuré d’action dangereuse. Il est remplacé par Kulusevski en fin de rencontre (80e).
Alex Sandro : 3,5/10
Le latéral gauche brésilien s’est fait littéralement manger par Reece James et les autres attaquants de Chelsea, bien plus rapides et virevoltants.
Alvaro Morata : 4/10
Tout comme Chiesa, son coéquipier sur le front de l’attaque, l’Espagnol n’a pas fait grand chose de bien dans cette rencontre, même si sa seule occasion franche a faillit faire but en première période. À part ça, le néant.