C’est maintenant officiel, Chelsea recrute le jeune attaquant anglais Cole Palmer, pépite du centre de formation de Manchester City, pour 55 millions.
Comme annoncé hier, Cole Palmer quitte les Sky Blues pour s’engager de l’autre côté de l’Angleterre à Chelsea. Le jeune attaquant anglais a signé un contrat de 7 ans avec une année en option, un deal à 45 millions et quelques bonus pour atteindre un total de 55 millions.
Un choix plutôt étonnant pour un joueur en pleine ascension dans l’une des meilleures équipes d’Europe et qui semblait avoir les faveurs de son entraîneur, Pep Guardiola. Mais la venue de l’ancien Rennais Jonathan Doku à Manchester City a dû refroidir le joueur de 21 ans, qui a donc décidé de s’engager dans la capitale anglaise. Il le dit lui-même, le projet semble l’avoir conquis : « J’ai rejoint Chelsea parce que le projet à l’air bien et pour le tremplin qu’il peut m’apporter, je vais devoir essayer de montrer mes talents. », et on lui fait évidemment confiance.
Cole Palmer s’engage donc à Chelsea où il retrouvera Raheem Sterling, son coéquipier passé par Manchester City entre 2015 et 2022.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.