BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook Youtube Tic LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Chelsea : Fin de l’interdiction de recrutement

Par Aurelien Schwartz8 décembre 2019 Angleterre
Partager
Twitter Facebook
Le club londonien a été sanctionné en mai dernier par la FIFA pour non-respect de la réglementation relative aux transferts internationaux de joueurs mineurs. La FIFA a alors prononcé une interdiction de recrutement jusqu’au 31 janvier 2020 soit deux périodes de recrutement.
Cependant, les échanges juridiques en coulisses n’ont jamais cessé entre la FIFA et le Chelsea pour tenter de réduire au maximum cette sanction. Dans une Premier League hyper concurrentielle, les clubs doivent sans cesse se renforcer pour pouvoir être plus compétitifs.
 
Malgré l’excellent début de saison de Chelsea, il est évident que Frank Lampard souhaiterait améliorer son effectif au cours du prochain mercato.
 
Ce qui n’était qu’une rumeur au début s’est rapidement transformée en officialisation. Chelsea est toujours considéré coupable d’avoir enfreint les règles relatives aux transferts internationaux de joueurs mineurs mais sa sanction est réduite de moitié et le club pourra désormais recruter lors de prochaine période de transfert. Dans un communiqué officiel, le club s’est félicité de cette nouvelle tout en se plaignant d’une différence de traitement entre lui et Manchester City. Pour des mêmes faits, les citizens n’avaient pas eu de période d’interdiction. Le club a par ailleurs annoncé que Franck Lampard disposerait d’une enveloppe d’environ 150 millions d’euros.
 
Cette bonne nouvelle pour le club londonien n’en reste pas moins une mauvaise nouvelle pour le football mondial dont les sanctions ne sont pas toujours appliquées de façon uniforme et complète laissant supposer que la jurisprudence de la FIFA n’est pas totalement fixée à ce sujet.
Partager. Twitter Facebook
Aurelien Schwartz
  • Twitter

Laisser une réponse Annuler la réponse



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

Les dernières infos

France – Pays-Bas : bonne nouvelle pour les Bleus !

Argentine – Panama : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Mercato : Paris veut un défenseur très courtisé !

Algérie – Niger : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Portugal – Liechtenstein : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Italie – Angleterre : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Algérie – Niger : les compositions probables

Italie – Angleterre : les compositions probables

Mesut Özil : Clap de fin pour l’allemand

Argentine – Panama : les compositions probables !

1 2 3 … 712 Suivant

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.