Chelsea – Rennes : Les compos probables

 Chelsea – Rennes : Les compos probables

Les Bretons se déplacent ce soir sur la pelouse de Stamford Bridge pour y affronter Chelsea, qui n’a perdu qu’un seul de ses quinze derniers matchs, à domicile, en phase de groupes de Champion’s League. Un défi de taille donc qui attend Rennes, qui retrouvera d’ailleurs Édouard Mendy, qui enchaîne clean sheet sur clean sheet pour ses débuts en Angleterre.

🇬🇧 Les Anglais montent en puissance au fil des matchs. Ils n’ont pas beaucoup d’absents à déplorer pour ce match, si ce n’est Pulisic qui souffre d’un petit problème aux ischios et qui pourrait faire son retour samedi prochain, face à Sheffield United.

Frank Lampard alignera donc son 4-3-3, guidé par l’expérimenté Thiago Silva, qui devrait faire la paire avec Zouma derrière. Jorginho pourrait être préféré à Kanté et Hudson-Odoi remplacerait l’Américain Christian Pulisic. Quant à Ziyech, étincelant les deux derniers matchs, il évoluera sur le côté droit de l’attaque.

🇫🇷 Rennes rêve d’une première victoire en Ligue des Champions, mais devra d’abord « élever le curseur dans beaucoup de domaines » pour envisager la victoire, a prévenu Julien Stéphan en conférence d’avant match. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission s’annonce ardue puisque l’entraîneur du club breton est privé de nombreux absents même s’il a récupéré le précieux Nzonzi. Eduardo Camavinga n’est pas suffisamment remis de sa blessure alors que Flavien Tait a été testé positif à la COVID-19. Manquent également à l’appel : Martin, Soppy, Rugani, Maouassa, tous blessés, ainsi que M’Baye Niang, pas encore prêt.

Julian Stéphan devrait donc aligner une équipe doté d’un milieu de terrain assez inédit, marqué par la possible titularisation de James Léa-Siliki, qui avait fait une belle entrée la semaine passée. Devant, Del Castillo tient la corde d’après L’Équipe pour commencer titulaire, au dépend de Martin Terrier. Guirassy, lui, occupera logiquement la pointe de l’attaque.

Les compos probables :

Rencontre à suivre en direct à 21h sur RMC Sport et Téléfoot, ainsi que sur nos réseaux sociaux @_BeFoot.

Avatar

Victor Girerd

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *