Chelsea affronte le RB Salzbourg, ce mercredi à 21h, à Stamford Bridge, dans le cadre de la deuxième journée du groupe E de la Ligue des Champions. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Chelsea a raté son entrée en lice dans la Ligue des Champions avec une défaite contre le Dynamo Zagreb (0-1), un mauvais résultat qui a entraîné le départ de Thomas Tuchel, remplacé depuis par Graham Potter. Le manager anglais sera attendu, lui qui n’a jamais coaché en Ligue des Champions. Ce sera un premier test pour l’ancien entraîneur de Brighton après le report des matchs de Premier League, le week-end dernier, après l’annonce du décès de la Reine Elizabeth II.
Côté Salzbourg, il y a eu un match nul pour lancer la phase de poules, contre l’AC Milan (1-1). Les Autrichiens n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise, depuis le début de la saison, sur la pelouse du Sturm Graz (1-2). Leader de son championnat, le RB Salzbourg a tout d’un adversaire piège, dans ce groupe E. Pour rappel, la saison dernière, les coéquipiers de Noah Okafor étaient allés jusqu’aux huitièmes de finale (éliminés par le Bayern).
Chelsea sans Kanté ni Mendy
Sur le banc à Zagreb, après une blessure ressentie contre West Ham, Edouard Mendy est forfait pour la réception de Salzbourg. Pierre-Emerick Aubameyang postule à une place de titulaire, lui qui a joué une heure de jeu la semaine dernière. En revanche, N’Golo Kanté est bien absent, et devrait manquer encore quelques semaines de compétition.
Côté Salzbourg, les absents sont nombreux. Samson Tijani, Luka Sucic, Oumar Solet, Kamil Piatkowski, Bryan Okoh, Sekou Koita et Mamady Diambou sont indisponibles pour ce déplacement à Londres. Matthias Jaissle devrait reconduire un 4-3-1-2. Noah Okafor, buteur contre Milan, sera l’un des éléments à surveiller chez les Autrichiens.
- La composition probable de Chelsea (en 3-5-2) : Kepa – Azpilicueta, Koulibaly, Fofana – James, Jorginho, Kovacic, Mount, Cucurella – Aubameyang, Sterling.
- La composition probable du RB Salzbourg (en 4-3-1-2) : Kohn – Dedic, Bernardo, Pavlovic, Ulmer – Capaldo, Seiwarld, Kjaergaard – Kameri – Fernando, Okafor.