City 3-0 Tottenham : les Tops et les Flops !

 City 3-0 Tottenham : les Tops et les Flops !

Manchester City s’est imposé très facilement 3-0 face à Tottenham, avec 16 victoires consécutives, les citizens foncent tout droit vers le titre en Premier League, voici pour vous notre TOPS / FLOPS pour cette rencontre !

👍🏼 Les Tops :

Cancelo : 7/10

Il a décidé de ne rien rater, et même lorsque l’on pense qu’il ne peut pas s’en sortir, il réussi à s’en sortir par un geste complètement fou, comme cette passe en roulette en première période, pour se sortir d’un pressing des Spurs.

Stones : 6,5/10

Rassurant, élégant. Stones est dans une dynamique folle en ce moment, et ce match n’a fait que le confirmer, très juste dans la relance, très à l’aise dans ses interventions, tout roule pour John.

Gundogan : 9/10

Toujours juste techniquement, incroyable dans le pressing et auteur d’un doublé. Que dire de plus ? Il aura tout fait, déballer toute sa palette sur ce match. D’abord sur une action collective dans la surface des Spurs, à la suite d’un petit une-deux avec Sterling, Gundo conclue d’un pointu. Et le second but est sublime. Sur une transversale folle d’Ederson, Gundo prend la profondeur, éliminé Sanchez d’un crochet dingue, et termine l’action. Malheureusement, quelques minutes après, il devra sortir après une alerte à l’adducteur, en espérant que ce ne soit rien de grave.

Manchester City : 16/16

16 victoires de suite, du futbol, tout simplement. Match maîtrisé face à Tottenham, sans jamais n’avoir besoin de forcer, City s’est baladé face aux Spurs, porté par un Gundogan qui survole, les hommes de Pep Guardiola fonce tout droit vers le titre.

 

👎🏼 Les Flops :

Lamela : 3/10

Plus intéressé par ses duels face à Gabriel Jesus que par le match, Lamela était totalement à côté de ses pompes sur ce match, à tel point que l’on a été surpris même de le voir commencer la seconde période.

Ben Davies : 4/10

À l’heure où ces quelques lignes sont écrites, peut être est-il encore en train de courir derrière Sterling ? Match très difficile pour Davies, qui n’aura jamais réussi à contenir un virevoltant Sterling.

Le projet de jeu de Tottenham : 1/10

Manchester City a joué son match, sans jamais n’avoir eu besoin d’augmenter le rythme. Pas étonnant, face à une opposition incapable de proposer quoique ce soit, les Spurs de Mourinho ont été totalement étouffé, même dans les contres, leur force cette saison pourtant, rien n’aura été faisable aujourd’hui, totalement impuissant.

Adrien Munch

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *