Clermont reçoit le LOSC ce mercredi à 19h au stade Gabriel Montpied. Découvrez les compositions probables de cette rencontre comptant pour la 16ème journée de Ligue 1.
La Ligue 1 est de retour au Stade Gabriel Montpied. Après un mois et demi de trêve, les Clermontois reçoivent Lille. Objectifs divers pour les deux équipes : Alors que les joueurs de Pascal Gastien doivent prendre leur distance avec la zone de relégation, les Lillois eux, voudront se rapprocher des places européennes.
Le LOSC est en pleine forme. Après un très bon début de saison, les coéquipiers d’Adam Ounas pointent à la 7ème place du championnat, à 2 points seulement des places européennes : l’objectif affiché par Olivier Létang en début de saison.
« L’objectif du Losc, indépendamment de cette saison, c’est de se qualifier pour une compétition européenne. On sait qu’on est dans une compétition qui est difficile. Je pense sincèrement qu’on a les qualités pour battre tout le monde ».
Olivier Létang, président du LOSC, le 19 septembre 2022.
Avec 4 victoires lors des 6 derniers matchs, les Dogues affichent une régularité impressionnante. Cet élan s’est poursuivi lors de la trêve, avec des victoires de prestige, contre Naples (1-4), Valladolid (0-2) et le Club Bruges (1-0). C’est avec le plein de confiance et avec l’Europe en tête que les Lillois se présenteront à Clermont pour cette reprise du championnat.
En Auvergne, le Clermont Foot s’est révélé être l’une des surprises de ce début d’exercice. Dans un championnat relevé, qui comptera 4 relégations en fin de saison, le 19ème budget de Ligue 1 tire son épingle du jeu. Le coach, Pascal Gastien tient à produire du jeu. Il s’appuie sur une défense à 3, et les conséquences de ce coaching sont visibles. Une 10ème place à l’aube de cette 16ème journée et surtout, 6 points d’avance sur la zone rouge. Le CF63 devra être inspiré pour stopper l’armada offensive Lilloise, alors que son ex-attaquant, Mohamed Bayo fera son retour à Clermont.
Les compositions probables de Clermont – Lille :
- Clermont (3-4-3) : Diaw – Caufriez, Wieteska, Seidu – Allevinah, Magnin, Gastien, Bela – Kyei, Khaoui, Andric.
- Lille (4-2-3-1) : Chevalier – Ismaily, Djalo, Fonte, Alexsandro – André, Gomes – Weah, Cabella, Bamba; David.