Le Clermont Foot affronte l’Olympique Lyonnais, ce dimanche à 13h, au stade Gabriel Montpied, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 ! Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Clermont Foot, assuré de rester en Ligue 1, vit une fin de saison plus tranquille. Les Auvergnats tenteront de terminer dans le top 10 du classement. Pour l’instant, Clermont est 11e, mais peuvent intégrer le top 8 en cas de victoire face à Lyon. Les coéquipiers de Maxime Gonalons restent sur six matchs de suite sans défaite (un match nul, cinq victoires). En conférence de presse, Pascal Gastien a avoué que l’objectif était de terminer le plus haut possible en cette fin de saison :
« L’OL est dans une spirale très positive mais on veut essayer d’encore grapiller quelques points et des places au classement. C’est l’objectif de notre fin de saison. »
L’Olympique Lyonnais a encore de l’espoir pour terminer en coupe d’Europe la saison prochaine. Pour cela, l’Europa Conference League (5e place) est abordable, mais les Gones doivent gagner et espérer des mauvais résultats du stade Rennais et du LOSC. Comptant 3 points de retard, les Lyonnais disposent d’un calendrier peu évident, avec Monaco, Reims et Nice pour terminer la saison.
Wieteska suspendu, Barcola incertain
Le Clermont Foot ne compte qu’un seul absent pour la réception de l’OL, ce dimanche. Mateusz Wieteska est, effectivement, suspendu, lui qui purge son deuxième match de suspension. Pour le remplacer, Alidu Seidu, Florent Ogier et Maximiliano Caufriez devraient composer la ligne défensive. Forfait la semaine dernière à Auxerre, Maxime Gonalons revient dans le groupe.
L’Olympique Lyonnais pourrait être privé de l’un de ses meilleurs éléments du moment, Bradley Barcola. Le jeune attaquant est victime d’une infection bactérienne au niveau de la gorge. Sa présence est compliquée, d’autant plus qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe ce vendredi. Laurent Blanc pourrait choisir Amin Sarr ou Jeffinho à sa place.
- La composition probable de Clermont Foot (en 3-4-2-1) : Diaw – Seidu, Ogier, Caufriez – Allevinah, Magnin ou Gonalons, Gastien, Neto Borges – Khaoui, Rashani – Kyei.
- La composition probable de l’OL (en 4-3-3) : Lopes – Kumbedi, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Tolisso, Caqueret, T.Mendes – Cherki, Lacazette, Jeffinho.