Le Clermont Foot affronte le Paris Saint-Germain, ce samedi à 17h, au stade Gabriel Montpied, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Clermont Foot connaît un début de saison loin d’être idéal. Derniers du classement, les Auvergnats n’ont glané qu’un seul point en 6 journées (à Toulouse, 2-2). Devant leur public, les partenaires d’Alidu Seidu n’ont plus gagné depuis le 27 mai dernier (2-0 face à Lorient). La mission s’annonce ardue pour les Clermontois, même si, en conférence de presse, le défenseur ghanéen gardait espoir, surtout que le CF63 reste sur une victoire à Paris, en fin de saison dernière (3-1).
« Il faut continuer à travailler et à donner le maximum, mais l’état d’esprit reste très bon. Les choses vont finir par tourner en notre faveur. Il faut vite prendre des points pour se replacer. Contre le PSG, on va faire comme à chaque fois : être ambitieux et essayer de gagner. Pour ça, il va falloir retrouver notre solidité et faire preuve de plus de concentration. On doit arrêter de reproduire les mêmes erreurs. »
De son côté, le Paris Saint-Germain montre vraiment en puissance. Le club de la capitale, qui a giflé l’OM dimanche dernier (4-0), est remonté au classement, avec une troisième place, à égalité de points avec l’AS Monaco (11). Les Parisiens doivent engranger de la confiance, avant de se rendre à Newcastle, pour la phase de groupe de Ligue des Champions. En conférence de presse, Luis Enrique dressait de nombreuses louanges à son adversaire du jour :
« Ils ne méritent pas d’être derniers, c’est une équipe qui joue bien au ballon, qui travaille bien et qui la saison dernière avait une base très solide. C’est une des meilleures équipes défensivement. C’est un match qui sera important, puisqu’il arrive quelques jours avant un déplacement en Champions League, il ne faut pas moins jouer et sous-estimer notre adversaire. Ce ne sera pas un match facile. »
Clermont sans Borges, Paris avec Mbappé
Le Clermont Foot est contraint de jouer contre Paris sans Neto Borges. Le latéral gauche, déjà forfait au Havre (1-2), est touché à la cuisse. Yoël Armougom, recruté pour être la doublure du Brésilien, est encore en phase de reprise, après une blessure à la cuisse. C’est Jim Allevinah qui devrait dépanner sur le couloir gauche. En défense centrale, Maximiliano Caufriez est incertain. S’entraînant à part ce mercredi, le défenseur belge souffre de la cheville, d’après les informations du journal La Montagne.
Il y avait un doute, qui a été levé par l’annonce du groupe pour le déplacement à Clermont. Kylian Mbappé est bien disponible, alors qu’il avait dû céder sa place à la 30e minute de jeu contre l’OM en raison d’une douleur à la cheville gauche. Reste à savoir si le staff parisien voudra prendre un risque en l’alignant dans le XI de départ. Keylor Navas (lombaire), Nuno Mendes (opéré de l’ischio jambier droit), Presnel Kimpembe (reprise) et Marco Asensio (soins) sont absents.
- La composition probable du Clermont Foot (en 3-4-2-1) : Diaw – Seidu, Pelmard, Ogier (ou Caufriez) – Konaté, Magnin, Gastien, Allevinah – Cham, Rashani – Nicholson.
- La composition probable du Paris Saint-Germain (en 4-3-3) : Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Skriniar, Hakimi – Zaire-Emery, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Kolo Muani, Barcola (ou Mbappé).