Qualifié en Ligue des Champions cette saison, le club turc Galatasaray ne perd pas le nord et réalise un mercato d’exception en ayant recruté pas moins de 16 nouveaux joueurs, comptant désormais dans leurs rangs des gros noms de premier League ou de Ligue 1.
Terminant premier de SüperLig la saison passée, Galatasaray a pu atteindre les barrages de Ligue des champions et gagner son ticket pour la Champions League face aux Norvégiens du Molde FK. Figurant dans le groupe A aux côtés du Bayern Munich ou de Manchester United, cette épopée en coupe d’Europe ne sera pas de tout repos, mais c’est sans compter sur le mercato incroyable que nous a pondu Francis Cagigao, qui permettra peut-être à l’équipe turque de faire des merveilles.
En effet, le champion en titre de la SüperLig compte maintenant sur son banc de très bonnes recrues, on pense notamment au Marocain Hakim Ziyech, arrivé en prêt avec option d’achat de Chelsea, qui fera du bien sur l’aile droite. Autre joueur arrivant de Premier League, l’Ivoirien Wilfried Zaha, en fin de contrat avec Crystal Palace, l’attaquant aux 90 réalisations avec les Eagles, s’est engagé pour trois saisons avec le club des cimbom. Le latéral gauche, Ageliño, a également été prêté par le RB Leipzig cette saison, il compte 1 but et 10 passes décisives avec Hoffenheim la saison passée.
Sans oublier l’Argentin Mauro Icardi prêté par le PSG la saison passée et transféré définitivement cette année, il a énormément contribué au sacre de Galatasaray la saison dernière, il a marqué 22 buts et délivré 7 passes décisives en 24 matchs. Il est déjà décisif en SüperLig avec 4 buts en 3 rencontres. Les deux dernières recrues du club turc, officialisées ce mardi, sont les deux joueurs de Tottenham, l’international Français, Tanguy Ndombelé, prêté par les Spurs, et le défenseur colombien, Davinson Sanchez, s’engageant lui pour les cinq prochaines saisons.
16 recrues pour un total d’environ 18 millions d’euros dépensés, le nouvel effectif de Galatasaray risque de faire des étincelles cette saison, et sera à observer de près.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.