L’UEFA vient de l’annoncer, le match d’Europa Conference League, opposant Tottenham au Stade Rennais a été officiellement annulé, et n’aura donc jamais lieu. Problème : celui-ci était contraint d’un grand enjeu, en cas de victoire face à Rennes, les Spurs auraient décroché une qualification en 16è de finales, aux dépens du Vitesse Arnhem, actuellement second du groupe.
Alors que le match Tottenham – Rennes avait d’abord été reporté jeudi dernier, sur la demande du club londonien à cause d’un trop gros nombre de cas de Covid et de cas contact dans son effectif, on pensait alors à une nouvelle programmation du match la semaine prochaine. Tottenham avait d’ailleurs obtenu le report de son match prévu dimanche face à Brighton, ainsi que celui prévu face à Leicester, jeudi prochain, pour pouvoir jouer face aux Bretons le mercredi 15 décembre.
Ce ne sera donc pas le cas. L’UEFA a en effet précisé que le match était annulé, et que le sort du match dépend désormais de la décision de l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’institution.
Mais alors, quel pourrait être le verdict ?
Et bien on s’attend à une défaite de Tottenham sur tapis vert ! En effet, le club anglais risque de perdre la rencontre 3-0 sur tapis vert, comme le prévoit le règlement UEFA des compétitions européennes, adapté à la pandémie depuis la saison 2020-21. C’est le cas pour un forfait lié au Covid si une équipe ne peut aligner « au moins treize joueurs » dont un gardien de but, parce qu’une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine, ou si elle est jugée « responsable du non-déroulement d’un match ».
Un commentaire
Pingback: Leicester - Tottenham : Reporté à cause du Covid - BeFoot