Sorti à la mi-temps de la rencontre face à l’Espanyol Barcelone suite à une douleur à la cuisse gauche, Joao Félix ne devrait plus pouvoir refouler les pelouses de Liga d’ici la fin de saison.
Selon Mundo Deportivo, les examens effectués sur le crack portugais auraient soulevé une blessure musculaire, qui l’éloignerait des terrains durant 4 à 6 semaines. Sachant qu’il ne reste qu’un mois de compétition, difficile d’espérer un retour pour l’ancien Benfiquiste. Une absence qui pourrait freiner la montée en puissance du n°7 des Colchoneros, qui réalise une année 2022 sensationnelle, étant élu joueur du mois de mars notamment.
Une blessure préjudiciable pour l’Atletico Madrid
Eliminés de la Ligue des Champions par les Citizens, les Rojiblancos ne sont pas encore certains d’y participer la saison prochaine. 4èmes en Liga, avec seulement trois points d’avance sur le Betis Séville, les hommes de Diego Simeone vont devoir batailler s’ils souhaitent se qualifier en C1. Pas gagné d’avance au vu du calendrier délicat qui les attend ce mois-ci. Entre la réception du Real, de Séville et les déplacement périlleux au Pays Basque pour y affronter Bilbao et la Sociedad, l’Atletico Madrid peut avoir du soucis à se faire.
La blessure de Joao Félix n’arrange pas les choses d’autant plus qu’il n’est pas le seul à avoir rejoint l’infirmerie, qui est bondée à Majadahonda. En effet, Hector Herrera, José Maria Gimenez et Thomas Lemar sont également out. Les deux premiers préparent peu à peu leur retour, eux qui sont indisponibles depuis deux semaines maintenant. Quant à Thomas Lemar, il a rejoint le staff médical en même temps que Joao Félix, lui aussi blessé face à l’Espanyol. Son absence devrait être la même que celle du portugais.
Un commentaire
Ping : Atletico Madrid - Grenade : les compositions probables - BeFoot