Effectué ce lundi soir au stade de la Beaujoire (Nantes), le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France a donné son verdict, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Châteauroux-PSG, Hyères-OM, Metz-OL, Bordeaux-Rennes
Le Paris Saint-Germain se rendra sur la pelouse de Châteauroux (National), alors que l’OM ira affronter le FC Hyères (National 2). L’AS Monaco sera opposée à Rodez (Ligue 2). L’un des chocs de ce tour de Coupe de France verra le Stade Rennais affronter les Girondins de Bordeaux (Ligue 2). L’Olympique Lyonnais défiera le FC Metz, également pensionnaire de deuxième division. Le RC Lens sera face à Linas-Monthlery.
Ces 32èmes de finale offriront la possibilité de voir des clubs de première division s’affronter. Il y aura le LOSC (septième du championnat) contre l’ESTAC Troyes (13ème) et le Racing Club de Strasbourg (19ème) contre le SCO d’Angers (20ème). Le vainqueur de la dernière édition, le FC Nantes, ne connaît pas encore son adversaire. En effet, le match entre l’AF Virois (N3) et le Stade Malherbe de Caen (L2) doit être rejoué.
Concernant les autres écuries de L1, Montpellier jouera à Pau (L2), Nice ira au Puy (National), Brest affrontera Avranches (National), Lorient se rendra à la Chataigneraie (R1), le Toulouse FC rencontrera le FC Lannion (N3), Ajaccio sera opposé au FC Limonest (N3) ou Jura Sud (N2), Auxerre ira à Dunkerque (L2), Reims jouera contre Loon-Plage (R1) et le Clermont Foot défiera le FCO Strasbourg (R1).
Les autres affiches des 32èmes de finale de la Coupe de France :
- ES Villerupt Thil (R1) – FC Annecy (L2)
- FC Chamalières (N2) – Bourges Foot (N2)
- Avoine (N3) – Vierzon FC (N2)
- Evreux FC (N3) – SC Bastia (L2)
- Reims Sainte-Anne (N3) ou Wasquehal Football (N2) – USP de Cassel (R1)
- Thaon (N3) – Amiens SC (L2)
- ASM Belfort (N2) – Olympique Saint-Quentin (L2)
- Paris FC (L2) – Valenciennes FC (L2)
- Stade Pontivyen (R1) – Les Herbiers (N2)
- Plabennec (N3) – Vannes OC (N2)
- US Granville (N2) – Niort (L2)
- Aubagne FC (N2) – Chambéry (N3)
- Grenoble Foot (L2) – Nîmes Olympique (L2)
- RC Grasse (N2) – La Tamponnaise (R1, La Réunion)