Effectué ce jeudi soir juste avant le dernier huitième de finale entre Lens et Lorient, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a donné son verdict. Il ne reste désormais plus que 8 candidats au titre : cinq de Ligue 1 et trois de Ligue 2.
Bourreau du Paris FC aux tirs au but ce mercredi, Annecy va se déplacer au Vélodrome face à Marseille, qui sort d’un classique d’exception en Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-1). L’Olympique Lyonnais affrontera quant à lui son voisin de Grenoble. Les deux équipes de la région Rhône-Alpes se retrouvent après avoir éliminé Lille et Vierzon en 8e de finale.
Un derby aura lieu entre deux voisins du Sud : le Toulouse FC et le Rodez Aveyron Football. Les rivaux d’Occitanie vont se battre pour une place en demi-finale de Coupe de France au Stadium de Toulouse. Les Violets reçoivent pour la seconde fois consécutive. Le dernier quart de finale opposera Nantes, champion en titre, à Lens, qui s’est qualifié ce jeudi soir face à Lorient (1-1, 2-4 au TAB).
Les quarts de finale :
- OM (L1) – Annecy (L2)
- Lyon (L1) – Grenoble (L2)
- Toulouse (L1) – Rodez (L2)
- Nantes (L1) – Lens (L1)