Ce mardi, l’OGC Nice s’est imposé (2-0) à domicile face au FC Versailles 78 (N2) en demi-finale de la Coupe de France. Buteur puis passeur, Amine Gouiri est le principal artisan de la réussite du club azuréen cette saison.
C’est une équipe qui ne fait pas grand bruit cette saison, mais qui pourtant est performante aussi bien en championnat (actuellement 3ème) qu’en Coupe de France. Victorieux en demi-finale à l’Allianz Riviera face aux pensionnaire de National 2, le FC Versailles, grâce à un but d’Amine Gouiri, puis de Kasper Dolberg, les Niçois retrouvent la finale de cette compétition 25 ans après.
🏆 ON Y VA !
Vainqueur de Versailles (2-0, Gouiri et Dolberg), l’#OGCNice s’est qualifié pour la finale de la @coupedefrance, le 8 mai prochain au Stade de France.#NissaEnFinala 🔴⚫ pic.twitter.com/uVc60vs4It
— OGC Nice (@ogcnice) March 1, 2022
Pour en arriver jusqu’ici, les joueurs de Christophe Galtier (arrivé cette saison à Nice), ont notamment battu deux cadors de Ligue 1 : le PSG en 1/8 de finale (0-0, 5-6 t.a.b) puis l’OM en 1/4 de finale avec la manière (4-1). Les Aiglons iront au Stade de France pour disputer une 4ème finale en Coupe de France après les titres obtenus en 1952, 1954 et 1997. Ils tenteront de ramener un nouveau titre après l’échec de 1978 (défaite 1-0 face à Nancy avec un but de Michel Platini).
Amine Gouiri en mode patron !
Arrivé en juillet 2020 en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant français fait depuis les beaux jours de l’OGC Nice. Associé en pointe de l’attaque avec Andy Delort ou Kasper Dolberg, Amine Gouiri rayonne particulièrement cette saison dans les défenses adverses. Il est déjà auteur de 12 buts et 8 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. C’est lui qui a fait basculer la rencontre en demi-finale face à Versailles avec un but et une passe décisive. L’Aiglons porte ainsi son total à 2 réalisations en 4 matchs dans la compétition.
Un commentaire
Ping : FC Nantes : 22 ans après, les canaries peuvent aller chercher le 4ème sacre.. - BeFoot