C’est une information complètement dingue que vient de révéler Le Parisien. Alors que la rencontre entre Versailles et le Toulouse FC dans le cadre des 8è de finale de la Coupe de France devait se joueur normalement à Versailles, il n’en sera rien, à cause d’une raison bien étrange…
Initialement prévu dans les Yvelines, ce match dont Versailles devait assurer la réception du Toulouse FC a finalement été inversé, et les franciliens devront donc bel et bien se déplacer dans le sud ouest pour jouer cette rencontre. Mais alors, qu’elle est cette histoire mêlant Louis XIV ?
En effet, l’enceinte du FC Versailles n’est pas homologuée pour un match en nocturne. Les dirigeants du club des Yvelines ont demandé une dérogation pour jouer en début d’après-midi le samedi ou le dimanche. Mais, la programmation des rencontres des 8es de finale démarrant au plus tôt à 16h30, les Versaillais se sont retrouvés dans l’impossibilité d’organiser la rencontre au stade Montbauron qui a un problème d’éclairage en raison de sa proximité avec le château, car aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi et ce dans un rayon de 5 kilomètres.
Résultat, délocalisation obligatoire… la rencontre aura donc lieue le 29 janvier à 16h15 au Stadium de Toulouse.