BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook Youtube Tic LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Coupe du Monde 2022 : La Suisse comme à l’Euro 2020 ?

Par Pierre Antoine Livenais24 novembre 2022 Mondial 2022
Suisse
Partager
Twitter Facebook
Jour de rentrée pour la Suisse ! Ce jeudi à 11h, la Nati reçoit le Cameroun pour son premier match dans le groupe G lors de cette Coupe du Monde 2022. On fait le point sur la sélection de  Murat Yakin.

Un an et demi après son exploit en 8e de finale de l’Euro face aux Bleus, la Suisse pose ses valises à Doha, bien décidée à poursuivre sur sa lancée. Engagée dans un groupe relevé, avec le Brésil, la Serbie et le Cameroun, elle aura fort à faire si elle souhaite s’offrir une seconde épopée de suite en phase finale.

La Nati, sur sa lancée depuis l’Euro ?

Sélection surprise au dernier Euro, défaite en quart après un beau combat contre la Roja (1-1, 1-3 aux TAB), la Suisse a alterné le chaud et le froid depuis. Capable de battre l’Espagne (1-2) et le Portugal (1-0) en Ligue des Nations, elle a aussi su se déliter contre ce même Portugal (0-4) ou contre la République Tchèque (défaite 2-1). Résultat des courses : 6 victoires en 11 matchs, une relégation en Ligue B, et un nouveau sélectionneur : Murat Yakin, venu succéder à Vladimir Petkovic, qui peine à montrer des garanties solides avant le Mondial.

Un groupe stable

De l’équipe éliminée par la Suède en 8è de finale du dernier mondial, beaucoup iront défendre les intérêts de la Nati à Doha. Les cadres subsistent, et la jeunesse s’affirme. Xherdan Shaqiri (Chicago) jouera sa 4ème Coupe du Monde, Yann Sommer, Granit Xhaka et Haris Seferovic disputeront quant à eux leur 3ème édition. Une colonne vertébrale très expérimentée, et des joueurs qui peu à peu, s’affirment dans des clubs phares d’Europe.

Granit Xhaka - Suisse

Au delà de l’expérience des cadres, la jeunesse helvète découverte en 2018 s’est affirmée en 4 ans. Manuel Akanji (27 ans) a rejoint Manchester City cet été, il s’est depuis fait une place aux cotés de Ruben Dias en défense centrale. Breel Embolo, passé de Monchengladbach à l’AS Monaco a déjà inscrit 8 buts avec la tunique monégasque cette saison.

Les années passent donc, le 11 Suisse reste sensiblement le même , et subsistent avec lui ses certitudes. La Suisse est une habituée de la Coupe du Monde. Cette participation sera la 12ème pour la Nati, qui n’a néanmoins atteint les quarts de finale de la compétition qu’à trois reprises. La dernière fois, c’était en 1954, lors de l’édition organisée chez elle.

Le joueur à suivre : Breel Embolo

Breel Embolo

L’attaquant de Monaco, âgé de 25 ans, sera l’une des animations de cette Coupe du Monde coté Suisse. Passé par Bâle, Schalke 04 et Monchengladbach (où il s’est révélé), le suisso-camerounais devra confirmer les espoirs placés en lui. Après un Euro 2021 réussi, durant lequel son association devant avec Haris Seferovic avait permis à leur pays d’atteindre les 1/4 de finale, cette Coupe du Monde devra être celle de la consécration pour Breel Embolo.

La composition probable de la Suisse :

  • Suisse (4-2-3-1) : Yann Sommer; Rodriguez, Akanji, Elvedi, Widmer – Xhaka, Freuler – Shaqiri, Sow, Vargas – Embolo.

Suivez l’actualité de la Coupe du Monde 2022 sur notre site Internet et notre compte Twitter !
Partager. Twitter Facebook
Pierre Antoine Livenais

Etudiant en 1ère année de journalisme à l'ISCPA de Lyon.

Laisser une réponse Annuler la réponse



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

Les dernières infos

Pays-Bas – Gibraltar : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Irlande – France : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Niger – Algérie : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Officiel : Tottenham dit au revoir à Antonio Conte !

Irlande – France : les compositions probables

Niger – Algérie : les compositions probables

Malte – Italie : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Luxembourg – Portugal : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Angleterre – Ukraine : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Malte – Italie : Les compositions probables !

1 2 3 … 716 Suivant

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.