Ce mercredi, la Fiorentina se déplace au Stadio Giovanni Zini pour affronter la Cremonese pour le match aller de la demi-finale de la Coupe d’Italie. Le coup d’envoi est programmé pour 21 heures. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
Avec seulement une victoire et treize points accumulés cette saison en championnat, la Cremonese est quasiment condamnée à la descente en Serie B. C’est en Coupe d’Italie que les Grigiorossi ont défié tous les pronostics : après avoir battu le Napoli aux tirs au but en huitièmes de finale (2-2 score final, 4-5 aux t.a.b), la Cremonese a vaincu la Roma de José Mourinho à l’extérieur en quarts de finale (1-2). L’aventure continue donc en coupe pour le petit poucet, après s’être déplacés à Naples et à Rome, cette fois c’est la Cremonese qui reçoit la Viola au Stade Giovanni Zini.
La Fiorentina est dans une forme olympique en ce moment avec une victoire à San Siro samedi dernier contre l’Inter Milan (0-1), et une série d’invincibilité impressionnante qui remonte jusqu’au 12 février, les hommes de Vincenzo Italiano s’étaient inclinés 1-0 contre la Juventus. La Cremonese et la Fiorentina s’étaient déjà affrontés en championnat à la mi-mars : la Viola s’était imposée 2-0 à l’extérieur.
Pour la rencontre, le coach Davide Ballardini pourra compter sur le retour de son meilleur buteur, David Okereke, qui revient d’une blessure à la cuisse. Il devra cependant de nouveau se passer des défenseurs Vlad Chiriches et Alex Ferrari qui ont des problèmes musculaires.
Du côté de la Fiorentina, Salvatore Sirigu blessé au tendon d’Achille ne fera pas partie du groupe. Luka Jovic, absent lors du match face à l’Inter Milan en raison d’une grippe, devrait être de retour.
- Composition probable de la Cremonese : Carnesecchi – Vasquez, Bianchetti, Aiwu – Sernicola, Benassi, Pickel, Meite, Valeri – Tsadjout, Okereke
- Composition probable de la Fiorentina : Terracciano – Dodo, Milenkovic, Igor, Biraghi – Amrabat, Bonaventura – Gonzalez, Castrovilli, Saponara – Cabral