Dans une interview accordée à Piers Morgan et diffusée dans les colonnes de « The Sun », Cristiano Ronaldo revient sur sa situation à Manchester United. Entre trahison, problèmes familiaux et envie de départ, le Portugais, silencieux depuis son arrivée chez les Mancuniens, dévoile la vérité sans mâcher ses mots.
« Manchester United m’a trahi » titre The Sun sur sa Une de ce 14 novembre 2022. Sous les critiques après une saison remplie d’embûches, Cristiano Ronaldo en a plus que marre et a vidé son sac lors d’une interview aux côtés du journaliste britannique Piers Morgan. « Manchester United a essayé de me forcer à partir (…) J’ai senti que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici, pas seulement cette année mais aussi la saison dernière. » explique le Portugais dans un extrait de la vidéo dévoilée ce dimanche soir.
On tomorrow's front page: 'Disrespectful Man United have betrayed me and made me a black sheep,' says Ronaldo in explosive Piers Morgan interviewhttps://t.co/HHFZXIYU9n pic.twitter.com/z2UIEmBreM
— The Sun (@TheSun) November 13, 2022
Cristiano Ronaldo a également eu des mots forts à l’égard de son entraîneur : « ten Hag ? Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre pas de respect pour moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’en aurai jamais pour toi ». En froid avec le tacticien néerlandais, le Portugais a démarré sur le banc à 9 reprises cette saison. Cristiano Ronaldo explique également que Manchester United ne l’a que très peu soutenu concernant ses problèmes familiaux : « Il n’y a eu aucune empathie pour ma fille malade » regrette-t-il. Ce dernier accuse également les dirigeants du club d’avoir eu des doutes sur ses paroles lorsqu’il expliquait pourquoi il ne pouvait pas revenir à l’entraînement.
De retour à Manchester le 1er septembre 2021, Cristiano Ronaldo pensait retrouver de la confiance et du bonheur dans son ancien club, mais il n’en est rien. Après être parti au clash avec la Juventus, l’attaquant portugais était tout proche de signer dans un autre club de la ville : Manchester City. Le quintuple ballon d’Or avait finalement opté pour un retour là où tout avait commencé en Premier League, et il explique son choix en interview.
« Rien n’a changé ici depuis le départ d’Alex Ferguson » explique Ronaldo au micro de Piers Morgan pour The Sun.
Quand j’ai décidé de retourner à Manchester United, j’ai suivi mon cœur. «Sir Alex Ferguson m’a dit : « C’est impossible que tu ailles à Manchester City« et j’ai dit : « OK, Boss ». Malgré la force de persuasion de l’ancien dirigeant, Cristiano Ronaldo regrette amèrement la situation du club, car il y a un Manchester United avec et sans Sir Alex Ferguson. « Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, je n’ai vu aucune évolution dans le club. Rien n’avait changé (…) Il sait mieux que quiconque que le club n’est pas sur la voie qu’il mérite d’être. Tout le monde le sait. Les gens qui ne voient pas ça, c’est parce qu’ils ne veulent pas voir. Ils sont aveugles. » déplore le quintuple ballon d’Or.
Auteur de 24 buts et 3 passes décisives l’an dernier, Cristiano Ronaldo était déjà touché par de nombreuses critiques. Il a d’ailleurs répondu à Wayne Rooney, l’un de ses détracteurs. Il reste cependant pragmatique et n’hésiterait pas à partir si cela permettait à son club qu’il aime tant de revenir plus fort. « Comme disait Picasso, il faut détruire pour reconstruire. Et s’ils commencent par moi, ce n’est pas un problème » explique CR7 avec une belle métaphore.
Le pire est à venir, car le reste de l’interview, pas encore complète, devrait sortir ce mercredi. Dans de telles conditions, difficile d’imaginer Cristiano Ronaldo fouler de nouveau les pelouses de Premier League avec Manchester United après la Coupe du monde. Le Portugais trouvera sûrement un autre club pour l’accueillir lors du prochain mercato estival.
Un commentaire
Real wonderful information can be found on web site.Leadership