La Croatie s’est offert le Maroc dans cette petite finale de la Coupe du monde 2022. Victoire 2-1 cet après-midi, avec des buts de Josko Gvardiol et de Mislav Orsic pour les Croates. Achraf Dari a marqué l’unique but des Marocains. Découvrez le résumé vidéo.
La petite finale est un match que personne ne veut jouer, certes, mais surtout un match que deux équipes veulent absolument gagner. L’enjeu était moindre dans cette petite finale de Coupe du monde 2022 entre la Croatie et le Maroc, cependant, l’intensité était là. Les deux sélections ont un peu fait tourner leur équipe tout en gardant des éléments importants de leur effectif à l’image de Josko Gvardiol, Luka Modric, Sofyan Amrabat ou encore Sofian Boufal.
Le match a commencé très fort, les Croates ont trouvé le chemin des filets dès la 7e minute. Grâce à une superbe combinaison sur coup franc, Josko Gvardiol envoie le ballon dans les cages de Bounou d’une tête puissante. Les Croates ont fait le plus dur dès le début de la rencontre, mais la joie sera de courte durée.
En effet, deux minutes plus tard, c’est Achraf Dari qui s’offrira son premier but en Coupe du monde, également de la tête. La première mi-temps est disputée, mais la Croatie réussit à prendre l’avantage avant la pause. À la 42e minute, Mislav Orsic enroule son ballon en direction de la lucarne opposée. Le ballon est tellement bien brossé que le dernier rempart marocain ne peut rien faire.
Le résumé vidéo :