Les 1/4 de finale débutent ce vendredi au Qatar, l’heure de vérité a sonné et le Brésil ouvre le bal face à la Croatie à 16 h 00, au stade Education City d’Al Rayyan. À la clé, une place en demi-finale, dans le dernier carré face au vainqueur du match de ce soir entre les Pays Bas et l’Argentine. Découvrez les compositions officielles des deux équipes.
Après une montée en puissance face à la Corée du Sud pour une victoire 4 – 1 en 1/8 de finale, le Brésil doit confirmer face à une nation du niveau de la Croatie vice-championne du monde. Plein de confiance, les Brésiliens n’ont aucun doute sur leur capacité à décrocher une 6e étoile. Heureusement, ce n’était pas un chat noir présent en conférence de presse hier avec Vinicius Jr, tout est donc réuni pour le Brésil qui rêve de retrouver pourquoi pas l’Argentine mardi prochain en demi.
Une Croatie dont il faut se méfier
Mais face à la Selecão, une équipe Croate que l’on n’attendait pas forcément, mais qui encore une fois fait son trou. Peu convaincants jusque-là, les Croates comptent bien empêcher les Brésiliens de briller sur le « dancefloor » et l’expérience des Croates pourra faire la différence. Et si les coéquipiers de Luka Modric nous refaisaient le coup de 2018 ?
Les compositions officielles
Croatie (4-3-3)
- Livakovic – Sosa, Gvardiol, Lovren, Juranovic – Kovacic, Brozovic, Modric – Perisic, Kramaric, Pasalic
Brésil (4-2-3-1)
- Alisson – Danilo, Marquinhos, Silva, Militão – Casemiro, Paqueta – Vinicius Jr, Neymar, Raphinha – Richarlison
Suivez l’actualité de la Coupe du Monde sur notre site Internet et notre compte Twitter !