La Croatie affronte le Brésil ce vendredi à 16h pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
« Nous n’avons pas peur du Brésil » a annoncé le sélectionneur croate Zlatko Dalic en conférence de presse. Cette Croatie, finaliste en 2018, possède-t-elle vraiment les armes pour inquiéter la Seleçao ? Si elle peine offensivement depuis le début du mondial, sa défense quant à elle montre de solides garanties. Joško Gvardiol en est la preuve. Le jeune défenseur central de Leipzig (20 ans) impressionne depuis le début de la compétition, et la solidité de cette Croatie lui est dûe en grande partie. La sélection au damier s’est difficilement qualifiée en quarts face au Japon (1-1, 1-3 TAB), mais espère bien se rappeler aux bons souvenirs de l’épopée russe.
La Seleção danse à nouveau. Les joueurs brésiliens, critiqués suite à leurs célébrations après les 4 buts inscrits face à la Corée du Sud, ont retrouvé le sourire, et leur allant offensif. Après un match compliqué contre la Suisse, où le poids de l’animation offensive semblait peser aux épaules de Raphinha, Richarlison et Vinicius, le retour de Neymar a fait le plus grand bien. Le meneur de jeu du Brésil est indispensable en sélection : son rôle sera capital dans ce choc face à la Croatie. Objectif pour les deux équipes : une demi-finale contre le vainqueur du match Pays-Bas – Argentine.
Les compositions probables de Croatie – Brésil :
- Croatie (4-3-3) : Livaković – Juranović, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modrić, Brozovic, Kovaćič – Kramarić, Petkovic, Perisič
- Brésil (4-2-3-1) : Alisson – Danilo, Marquinhos, T. Silva, A. Sandro – Paqueta, Casemiro – Raphinha, Neymar, Vinicius Jr – Richarlison