Si vous suivez le championnat portugais et la Ligue des Champions, son nom ne vous aura pas échappé. Darwin Nunez, attaquant uruguayen, réalise une très belle saison avec le Benfica Lisbonne. A tel point qu’il est convoité par les plus grands clubs d’Europe.
Pour une première saison dans l’élite il est difficile de faire mieux ! Arrivé d’Almeria, où il a inscrit 16 buts en 32 rencontres de Liga 2, Darwin Nunez a déposé ses valises au Portugal et plus précisément à Benfica pour cette saison 2020/2021. Formé au CA Peñarol (4 buts en 22 rencontres) en Uruguay, l’attaquant est parti chez les Aigles pour un montant s’élevant à 24 millions d’euros. Soit le transfert le plus élevé pour un joueur de deuxième division.
L’attente des résultats planait ainsi sur le joueur. Pourtant la machine à but n’a pas mis du temps à se mettre en route puisque dès son troisième match en championnat il a inscrit ses premiers buts avec son nouveau club avec un doublé à la clé. Rapide, technique et puissant du haut de ses 1m87, Darwin Nunez a toutes les qualités d’un attaquant moderne.
L♥️ pic.twitter.com/RUJ5yrwqaN
— Darwin Nuñez (@Darwinn99) April 10, 2022
Cette saison est une véritable consécration pour lui au plus haut niveau. Dans le championnat portugais, si son équipe est 3e, il est tout de même le meilleur buteur (25 buts en 25 matchs). De très bonnes performances qu’il a aussi accomplies en Ligue des Champions (6 buts en 10 matchs) avec une élimination en quarts de finale de la compétition face à Liverpool (1-3, 3-3).
Plusieurs cadors sur le coup !
Darwin Nunez veut jouer l’Europe la saison prochaine. C’est en tout cas ce que révèle le média The Telegraph qui selon leurs informations l’attaquant uruguayen voudrait jouer une coupe européenne et plus particulièrement la Ligue des Champions. A 22 ans, il pourrait ainsi quitter le Benfica Lisbonne pour s’envoler dans un autre pays. Lui qui est sous contrat avec les Aigles jusqu’en juin 2025.
Si le PSG est sur le coup en cas en départ de Kylian Mbappé, Arsenal et Manchester United pourraient se positionner sur lui lors du mercato d’été. Le média The Sun annonce que les deux clubs sont à la recherche d’un avant-centre pour la saison suivante.