Digiqole ad

Devenir un expert en eSport business avec la Sports Management School

 Devenir un expert en eSport business avec la Sports Management School

L’eSport est devenu un eldorado pour les jeunes qui rêvent d’une carrière à responsabilité au sein de marques reconnues ou de victoires en compétition. La pratique du eSport est codifiée, réglementée et seule une poignée d’élus peuvent espérer devenir des experts du eSport business.

C’est en ce sens que la Sports Management School, première école de commerce spécialisée en sport business s’est penchée sur le sujet avec la création d’un MBA dédié au eSport business mais aussi un programme qui intègre la gestion d’une compétition étudiante : la SMS ESPORT CUP. Décryptage avec son directeur académique, David Mignot.

⦁ Qu’est-ce que le MBA spécialisé en eSport ?

Avant toute chose, le MBA spécialisé en eSport business & management est ouvert à la fois aux pratiquants de jeux vidéos mais aussi aux étudiants qui voient l’engouement de la discipline, l’attrait des marques pour l’eSport, qui souhaitent se spécialiser et en savoir plus sur ce secteur.

Nous tentons par le biais de la Sports Management School d’être précurseur sur le lancement de nouveaux programmes liés aux tendances et à l’actualité du sport business, c’est en ce sens qu’a été créé ce programme il y a maintenant un an.

Ce qui est d’autant plus intéressant avec ce MBA, c’est que les étudiants vont devoir créer de toutes pièces une équipe professionnelle de eSport : la SMS ESPORT TEAM, ils vont pouvoir lier la partie théorique avec les cours à la partie terrain. Ils devront entre autres gérer les réseaux sociaux, relations presse, les partenariats de l’équipe professionnelle ou encore le planning des compétitions. Un véritable challenge pour les étudiants !

⦁ Les étudiants de bachelor ont également pour objectif d’organiser la SMS ESPORT CUP, tournoi FIFA pour les étudiants, en quoi cela consiste ?

Effectivement, cette année a eu lieu la 2ème édition de la SMS ESPORT CUP dans des conditions particulières dû à la crise sanitaire. Cet événement est organisé par nos étudiants de bachelor 2 en management du sport. Il s’agit d’un tournoi sur FIFA pensé par des étudiants pour des étudiants.

Ils ont pour objectif de remplir un nombre X d’inscrits, trouver des partenaires, gérer la logistique de l’événement. Cette année par exemple, crise oblige, les étudiants ont du s’adapter et passer d’un tournoi en présentiel à un format online. Passation qu’ils ont réalisé avec succès.

⦁ Quels types de matières peuvent retrouver les étudiants avec ce MBA spécialisé ?

Les étudiants auront des matières qui seront dédiées au eSport business dans son ensemble, du marketing de l’eSport en passant par les stratégies des marques, les acteurs ou encore construire un dossier de partenariat dans l’eSport.

Il y aura également une partie plus technique qui permettra aux étudiants de réaliser du codage ou encore de participer à la création d’un jeu vidéo.

Quelques liens utiles :

Tu veux en savoir plus sur la Sports Management School ?

Tu veux en savoir plus sur le MBA eSport business & management ? 

Tu veux en savoir plus le bachelor en management du sport ?

Digiqole ad
BeFoot

BeFoot

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *