Le match OL-OM a été interrompu après 5 minutes de jeu, dimanche soir, après un jet de projectile sur Dimitri Payet, touché en pleine tête par le projectile. Après presque 2 heures d’interruption, les autorités ont annoncé leur décision de ne pas reprendre la rencontre.
Ce mardi après-midi, a lieu le passage en comparution immédiate du présumé lanceur de bouteille lors du match OL-OM de ce dimanche soir.
[Mar. – 16h01] : 🔴 Le procureur requiert 6 mois de prison ferme + 5 ans d’interdiction de stade contre le lanceur de la bouteille lors de OL-OM dimanche soir d’après RMC Sports !
🚨 Le procureur vient de requérir six mois de prison ferme contre le lanceur de la bouteille lors d'OL-OM, ainsi que cinq ans d'interdiction de stade.
— RMC Sport (@RMCsport) November 23, 2021
[Dim. – 23h15] : Le direct est terminé. Merci de nous avoir suivis.
[Dim. – 23h09] : « Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match. La décision finale, c’est moi qui l’ai prise », déclare Ruddy Buquet, l’arbitre de la rencontre, sur Prime Video.
[Dim. – 23h04] : « On doit réfléchir tous ensemble pour que toute cette violence s’arrête, avec tous les acteurs du football français. On doit trouver des solutions », déclare Pablo Longoria sur Prime Video.
[Dim. – 22h58] : « Dimitri Payet est touché psychologiquement. Aucune personne qui aime le football ne peut accepter ce qu’il s’est passé ce soir », déclare Pablo Longoria sur Prime Video.
[Dim. – 22h50] : « La sécurité était assurée. Le match pouvait reprendre sans aucun problème », assure Jean-Michel Aulas sur Prime Video.
[Dim. – 22h48] : « Il y a eu une réaction extrêmement violente de Marseille à l’annonce de Monsieur Buquet de reprendre le match. Il y a eu un tel mouvement de réaction que l’arbitre a demandé à revoir le préfet et a inversé sa décision », déclare Jean-Michel Aulas sur Prime Video.
[Dim. – 22h42] : LE MATCH NE REPRENDRA PAS, ANNONCE LE SPEAKER. L’ARBITRE NE VEUT PAS REPRENDRE CAR « LA SÉCURITÉ DES JOUEURS N’EST PAS ASSURÉE ».
[Dim. – 22h38] : Il ne se passe plus rien, indique Prime Vidéo. Les deux équipes sont dans leur vestiaire respectif.
[Dim. – 22h32] : De moins en moins de supporters sont présents dans les tribunes du Groupama Stadium.
[Dim. – 22h28] : Les supporters lyonnais : « Payet, Payet, on t’enc*le ! ».
Pendant ce temps là, dans le stade, « Payet Payet on t’encule »#olom pic.twitter.com/38huHQlMOI
— Constant Wicherek (@Stickwic) November 21, 2021
[Dim. – 22h27] : Dans un communiqué, la LFP annonce que sa commission de discipline se réunira dès demain.
[Dim. – 22h25] : Les Marseillais ne reviendront pas sur la pelouse, annonce La Provence.
[Dim. – 22h23] : Les joueurs de l’OL rentrent aux vestiaires.
[Dim. – 22h21] : Dimitri Payet n’est pas en état de reprendre le match, annonce Prime Vidéo.
[Dim. – 22h19] : Les Lyonnais sont à l’échauffement, sur la pelouse, tandis que les joueurs de Sampaoli sont toujours dans les vestiaires et dans le couloir.
[Dim. – 22h12] : Les joueurs de l’OL reviennent sur la pelouse.
[Dim. – 22h11] : Les Marseillais ne veulent pas reprendre la rencontre, selon Prime Vidéo.
[Dim. – 22h06] : La rencontre va bel et bien reprendre, annonce le speaker du Groupama Stadium. Mais au prochain incident, la partie sera définitivement arrêtée.
[Dim. – 22h01] : Ruddy Buquet ne veut toujours pas reprendre la rencontre, selon Prime Vidéo.
[Dim. – 21h55] : Une heure après l’interruption du match, aucune décision n’a encore été prise.
[Dim. – 21h48] : Si le match venait à reprendre, Dimitri Payet ne devrait pas revenir sur la pelouse, explique Prime Vidéo.
[Dim. – 21h46] : De nombreux supporteurs quittent le Groupama Stadium, alors qu’on ne sait toujours pas si la rencontre va reprendre ou non.
Le Groupama Stadium se vide de plus en plus alors qu'on attend toujours des infos … #OLOM@footmercato @Stickwic pic.twitter.com/HlccbjQMgB
— Tom Monegier (@TomMonegier) November 21, 2021
[Dim. – 21h43] : Cela fait maintenant 50 minutes que la rencontre est interrompue. Les deux équipes sont toujours dans le couloir ou dans les vestiaires.
[Dim. – 21h36] : Jorge Sampaoli ne voudrait pas reprendre la partie. Mais le préfet du Rhône militerait pour que ça reprenne, explique La Provence.
[Dim. – 21h31] : Toujours selon les informations de Prime Vidéo, l’OM ne ne veut pas reprendre le match. Mais les autorités veulent qu’il se poursuive.
[Dim. – 21h30] : Dimitri Payet et ses coéquipiers sont « très choqués » par les incidents, explique Prime Vidéo.
[Dim. – 21h26] : L’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, ne veut pas reprendre la rencontre, pour l’instant, selon La Provence. Les joueurs lyonnais attendent dans le couloir. Le match est toujours interrompu.
[Dim. – 21h19] : L’OL lance un ultimatum à ses supporters et explique qu’il y aura des sanctions en cas de récidive, selon Prime Vidéo. Le match est toujours suspendu.
[Dim. – 21h15] : L’individu responsable du jet de projectile a été identifié et sorti du stade, explique Prime Vidéo.
[Dim. – 20h52] : À peine 4 minutes après le coup d’envoi de l’Olympico au Groupama Stadium ce dimanche soir, le match a été interrompu par l’arbitre de la rencontre. La raison ? Dimitri Payet a été frappé en pleine tête par une bouteille d’eau pleine, lancée depuis les tribunes par un supporters lyonnais, alors qu’il allait frapper un corner. Le capitaine marseillais s’est aussitôt couché au sol et les soigneurs sont intervenus. Des incidents qui rappellent ceux à Nice, en août dernier, où Dimitri Payet avait aussi été touché par un projectile. Les deux équipes sont aux vestiaires.
⚽ FOOTBALL : Le match entre l'OL et l'OM a été interrompue après cinq minutes de jeu. Le Marseillais Dimitri #Payet a été touché à la tête par une bouteille lancée des tribunes. #OLOM pic.twitter.com/osJOHw6Zpk
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) November 21, 2021
Un commentaire
Ping : Indicents OL-OM : La LFP annonce une première sanction ! - BeFoot