La défaite de la Mauritanie aurait conduit Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, à présenter sa démission. Selon le journaliste du WFC Walid Acherchour, il aurait annoncé son départ à ses joueurs.
L’élimination de l’Algérie dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations a été un véritable tremblement de terre en Afrique. La défaite contre la Mauritanie, qui a condamné les Fennecs, a été celle de trop pour Djamel Belmadi qui aurait, d’après le journaliste Walid Acherchour, annoncé son départ dans le vestiaire après la rencontre.
En poste depuis août 2018, l’homme de 47 ans a tout connu à la tête de l’Algérie. Il a notamment remporté la CAN avec les Algériens (2019), mais restent sur trois désillusions de suite dans cette compétition : éliminé dès la phase de groupes en 2022 avec un point en trois matchs, éliminé en barrages d’accéssion au Mondial 2022 et sorti dès la phase de groupes de la CAN 2023.
Un commentaire
RETOUR UN ENTRAÎNEUR HALLILHODZIG VARID VITE VITE OK MERCI VIVE ALGÉRIE ALGERIE EN ROUTE COUPE DU MONDE 2026 AUX USA CANADA MEXIQUE …..