Dortmund accueillait Chelsea hier soir, dans un match d’une grande intensité, le BVB s’en est sorti avec une victoire précieuse
Le match a débuté sur les chapeaux de roues ! Très intense avec un pressing constant de Dortmund, Chelsea a rapidement été asphyxié dans un westfalenstadium chaud comme la braise. Mais malgré ces récupérations hautes et cette envie de jouer vers l’avant de la part des hommes de Terzic, c’est bien les blues qui profitent des premières occasions avec des contres rondement menés. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir la première grande occasion Sebastian Haller avant de voir Chelsea manquer l’ouverture du score deux fois de suite sur des contres de Joao Felix.
Une deuxième mi-temps qui commence sous l’impulsion de Chelsea, un Gregor Kober impérial empêche les Blues de trouver me chemin du filet, et après deux grandes occasions anglaises, sur un corner, Karim Adeyemi est trouvé dans la profondeur et d’un slalom magnifique sur presque tout le terrain, il se défait d’Enzo Fernandez et du portier Arizabalaga pour ouvrir le score à la 64e.
La prochaine échéance aura lieu à Chelsea le 7 mars, les blues devront trouver le réalisme qui leur manque, car en terme d’expected goals, c’est Chelsea qui domine les débats avec 2.01 devant le BVB 1.51. La forme étincelante de Dortmund se confirme, une sixième victoire consécutives depuis la reprise, tout l’inverse des blues en grande difficulté en Première Leagie.
Le résumé vidéo :