Dortmund 3-2 RB Leipzig : les Tops et les Flops !

 Dortmund 3-2 RB Leipzig : les Tops et les Flops !
Ce samedi après-midi, le Borussia Dortmund accueillait le RB Leipzig pour le choc de cette 32ème journée de Bundesliga. Les jaunes et noirs l’ont remporté sur le score de 3-2, et permettent ainsi au Bayern Munich de devenir champion d’Allemagne suite à la défaite du RB Leipzig. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍 Les Tops

Jadon Sancho : 8,5/10

En l’absence du grand Erling Haaland, le jeune international anglais, Jadon Sancho, devait amener les siens vers la victoire cette après-midi. Il permit aux jaunes et noirs de doubler la mise à la 51ème minute de jeu avant d’inscrire le but victorieux à la 87ème, 10 minutes après l’égalisation du RB Leipzig.

Marco Reus : 7/10

Le capitaine du Borussia a parfaitement rempli son rôle. Auteur d’un match complet, il a ouvert la marque dès la 7ème minute de jeu. Très propre techniquement, il a été une nouvelle fois un élément clé au cœur du jeu de Dortmund.

Raphael Guerreiro : 7/10

L’arrière gauche portugais a réalisé une très grande prestation, que ce soit sur le plan défensif tout comme sur le plan offensif. L’ex-lorientais a été l’auteur de la passe décisive, sur les 2 buts de Jadon Sancho. Très costaud et avec une anticipation hors du commun, les ailiers du RB Leipzig ont eu beaucoup de mal à inquiéter le joueur portugais.

👎 Les Flops

Giovanni Reyna : 4/10

Le jeune américain a livré une prestation décevante, loin de ses habitudes. Beaucoup de duels perdus, et très peu d’influence sur l’attaque du Borussia. Une rencontre a oubliée pour le crack américain.

Péter Gulácsi : 3/10

Le portier du RB Leipzig a été malheureux sur sa ligne de but cet après-midi… auteur d’un seul arrêt dans la rencontre, l’international hongrois aura été 3 fois au fond de ses filets afin de récupérer le ballon… Dommage car cette défaite met fin aux derniers espoirs de son équipe de remporter le titre de champion d’Allemagne.

Grace à ces 3 points, le Borussia Dortmund reste dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. De son côté, le RB Leipzig ne peut plus viser le titre, et doit désormais regarder derrière puisque Wolfsbourg revient à 4 points. Cette 2ème place sera tout l’enjeu de la prochaine journée de championnat, puisque le RB Leipzig (2è) recevra… Wolfsbourg (3è) ! Cette rencontre sera bien évidemment à suivre sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *