Dortmund 4-1 RB Leipzig : le BVB remporte la Coupe d’Allemagne !

 Dortmund 4-1 RB Leipzig : le BVB remporte la Coupe d’Allemagne !

Ce jeudi soir, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund s’affrontaient en finale de DFB Pokal (Coupe d’Allemagne). 2 clubs similaires cette saison puisque les deux vont changer d’entraîneur, les 2 veulent se qualifier pour la Ligue des Champions.

L’Allemagne du foot derrière le BVB

Avant de revenir sur le match, précisons que les amateurs de Fussball étaient derrière les hommes d’Edin Terzic (coach Dortmund) pour la simple raison que Leipzig n’est pas un Traditionverein (un club traditionnel). Ce soir, Julian Nagelsmann et ses joueurs avaient l’opportunité de remporter le premier de l’Histoire du RasenBallsport Leipzig.

Dortmund mène à la pause

Malgré une domination du RBL, Jadon Sancho ouvre le score pour le BVB dès la 5ème minute.  Marco Reus récupère le ballon, passe à Erling Haaland, qui décale pour Mahmoud Dahoud qui passe à gauche pour l’ailier anglais qui envoie le ballon en lucarne opposée : 1-0.

Alors que la caméra nous montre le sélectionneur le Nationalmannschaft, Joachim Löw, Emre Can se prend un carton jaune. 10 minutes plus tard, le capitaine Marco Reus donnait le ballon à la pépite norvégienne Haaland. L’attaquant du Borussia Dortmund s’amuse dans la défense est-allemande et crucifie Peter Gulasci (28′) : 2-0.

Alors que le jeu s’équilibrait, Alexander Sorloth effectuait le 1er tir dangereux des est-allemands (38′). Juste avant la pause, Marcos Reus distribuait un caviar pour Jadon Sancho qui marquait un doublé (45+2′) ! 3-0 à la pause pour les Borussen face à des Leipziger démunis toute efficacité offensive et défensive.

Leipzig pousse, Dortmund titré

Au retour des vestiaires, Youssouf Poulsen et Christopher Nkunku entraient à la place de Sorloth et Hwang. Thorgan Hazard remplaçait Jude Bellingham.

Rapidement, Nkunku trouvait la barre. Des changements qui ont porté leurs fruits puisque le RBL reprenait l’ascendant (dans le jeu) sur le 3e de Bundesliga. Julian Nagelsmann effectuait ses derniers changements en faisant rentrer Konrad Laimer et Emil Forsberg (62′) ainsi que Benjamin Henrichs (70′) à la place de Nordi Mukiele, Kevin Kampl et Massadio Haidara.

A la 71′, Leipzig voyait ses efforts récompensés par la réduction du score de Dani Olmo sur une passe de Nkunku : 3-1.

Edin Terzic faisait lui aussi un changement (73′) en sortant Mahmoud Dahoud pour l’entrée de Thomas Delaney. Une minute plus tard, L’attaque Leipzigerin composée de Nkunku, Poulsen et Olmo ratait une énorme occasion : Poulsen dribble le gardien Roman Burki et remet dans l’axe pour Olmo qui voit son tir passer complètement à côté du but Schwarzgelber (jaune et noir).

A quelques minutes de la fin du match, un contre éclair, parti de la défense du club de la Ruhr, Erling Haaland marquait en glissant, sur une passe de Jadon Sancho (87′). 4-1. Le double buteur norvégien sortait quelques instants plus tard, remplacé par Gio Reyna (90+1′).

Le Borussia Dortmund remporte la 5ème DFB Pokal de son histoire sur une large score 4-1 face à un RB Leipzig inefficace ! Retrouvez l’actualité du foot allemande sur notre compte Twitter.

Thogau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *