Après la débâcle en coupe d’Europe contre les Glasgow Rangers, le Borussia Dortmund devait réagir face à son public face à Monchengladbach.
Une rencontre à sens unique pour le Borussia Dortmund qui s’impose tranquillement face à une faible et inquiétante équipe du Borussia M’Gladbach. Les hommes de Marco Rose confortent leur 2ème place derrière le Bayern Munich.
👍 Les Tops
Marco Reus : 9/10
Enorme match du capitaine du Borussia Dortmund, il a été omniprésent sur le terrain. Impliqué sur les 5 buts de son équipe avec trois passes décisives et deux buts. Un Marco Reus magistral qui a porté le Borussia en l’absence du phénomène norvégien Erling Haaland.
Gregor Kobel : 7/10
Le score pourrait suggérer que le gardien de Dortmund a été tranquille aujourd’hui. Mais il a été sollicité à plusieurs reprises en première mi-temps sur les rares frappes du Borussia M’Gladbach.
👎 Les Flops
La défense de M’Gladbach : 2/10
Après-midi chaotique pour Nico Elvedi, Mathias Ginter et Ramy Bensebaini… Ils ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu et ont commis beaucoup d’erreurs défensives. Bensebaini tout particulièrement qui offre un but à Reus sur une passe approximative et un penalty pour un tacle non maîtrisé.
Alassane Pléa : 2/10
Match et saison difficile pour le français, il n’a pas fait le poids pas une frappe à se mettre sous la dent pour l’attaquant…