La question de l’âge de Youssoufa Moukoko, attaquant du Borussia Dortmund, suscite de plus en plus de doutes selon les médias allemands.
En effet, alors qu’une affaire de fraude aux tests d’âge a récemment éclaté au Cameroun, où Moukoko est originaire, un acte de naissance mentionnant qu’il a en fait 22 ans (et non 18) circule depuis plusieurs mois.
Ce scandale a fait rejaillir des doutes concernant la véritable date de naissance de la pépite de Dortmund, originaire de Yaoundé, qui pourrait en fait être né en 2000 et non en 2004.
Des doutes partagés à des clubs en Premier League…
En effet, d’après le Daily Mail, les clubs de Premier League qui était intéressés par le recrutement du jeune joueur de Dortmund aurait été prévenu de l’imbroglio autour de son âge. Probablement afin de prendre cette donnée en considération avant de potentiellement recruter le joueur.
Depuis des années, Moukoko affole les compteurs et casse toutes les barrières. Encensé pour sa capacité à marquer des buts malgré son jeune âge, l’international allemand (deux sélections) pourrait ne pas être si jeune que ça.
Après avoir été surclassé en U19 il a inscrit 47 buts en 25 matchs. Cette saison, il a inscrit six buts en 14 matchs de Bundesliga. En fin de contrat en juin prochain avec Dortmund, il est, selon certaines rumeurs annoncé dans le viseur du Barça.
Quoi qu’il en soit, il reste un joueur prometteur et talentueux, mais l’affaire de fraude aux tests d’âge remet en question la véritable date de naissance de Moukoko, et donc son âge véritable.
Un commentaire
Wow, superb blog structure! How lengthy have you
ever been blogging for? you made running a blog glance easy.
The total look of your web site is great, as well
as the content material! You can see similar here sklep online