Dortmund – Schalke : Un derby des opposés

 Dortmund – Schalke : Un derby des opposés

Mythique derby en Allemagne, le derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke est au programme ce samedi soir (18h30) au Signal Iduna Park. Le Borussia Dortmund (3ème) accueille son voisin et rival Schalke (17ème). Un derby des extrêmes… 

Dortmund : un début de saison satisfaisant

Le Borussia Dortmund a lancé sa saison le 19 septembre dernier à domicile face au Borussia Mönchengladbach en s’imposant largement (3-0). Après quatre journées, le BVB est 3ème de Bundesliga et dresse un bilan de 3 victoires et 1 défaite. Seul ombre au tableau : la défaite (2-0) à Augsbourg le 26 septembre dernier.

Auteur d’un bon début de saison malgré cette défaite, Dortmund s’est incliné dans la semaine face à la Lazio de Rome (3-1) pour le premier match de la saison en Ligue des Champions. Nul doute que les joueurs de Lucien Favre voudront vite oublier cette défaite et l’emporter dès ce samedi.

Erling Haaland (Crédit photo : Borussia Dortmund – Getty Images)

Zorc : « J’attends une réaction lors du derby de la Ruhr »

Accompagné par Lucien Favre jeudi en conférence d’avant-match, Michael Zorc directeur sportif du Borussia Dortmund attend clairement une réaction des joueurs du BVB dans le derby. Extrait :

« Nous avons suivi les règles de distanciation contre le ballon de manière exemplaire face à la Lazio. J’attends une réaction lors du derby de la Ruhr. C’est de toute façon un derby ! Même si seuls quelques spectateurs sont autorisés à venir assister à la rencontre, nous connaissons l’importance du match. Schalke va faire beaucoup d’efforts et vouloir détruire notre jeu. »

Source : @FranceBVB (twitter) – BVB.de – Ruhrnachrichten.de

La conférence de presse intégrale d’avant-match de Lucien Favre et Michael Zorc (Crédit vidéo : Borussia Dortmund – YouTube)

Schalke : un début de saison catastrophique

Le choc des extrêmes n’a jamais aussi bien porté son nom. Schalke 04 réalise un début de saison catastrophique. Le club de Gelsenkirchen pointe à la 17ème et avant-dernière place de cette Bundesliga avec un bilan très compliqué en quatre journées : 1 match nul et 3 défaites pour 2 petits buts marqués et 16 buts encaissés, pire défense de Bundesliga.

De plus, le bilan financier du club est tout aussi mauvais que le bilan sportif puisque Schalke est surendetté et que la crise du Covid-19 n’a rien arrangé. On peut aussi y ajouter la démission l’été dernier de son président Clemens Tönnies.

(Crédit photo : Imago Images – Jan Huebner)

Baum : l’homme de la situation ?

Au poste d’entraîneur de cette équipe de Schalke depuis mai 2019, David Wagner a payé le mauvais début de saison de son équipe et a été limogé fin septembre. Le club a opté début octobre pour Manuel Baum. L’ancien entraîneur d’Augsbourg et des équipes de jeunes de la Mannschaft a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons. Après la trêve internationale, c’est véritablement le premier gros test pour le Schalke sous Manuel Baum.

La conférence de presse intégrale d’avant-match de Manuel Baum (Crédit vidéo : Schalke 04 – YouTube)

Dortmund et Schalke se disputeront ce derby de la Ruhr avec comme d’habitude beaucoup de passion et d’engagement. Le BVB voudra gommer sa défaite de la semaine face à la Lazio alors que Schalke voudra enfin lancer sa saison et quoi de mieux que de la lancer face au voisin et rival jaune et noir…

Avatar

Lucas Festor

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *