Digiqole ad

Droits TV : Canal+, RMC Sport et Bein Sports boycottent… Quel choix pour la Ligue ?

 Droits TV : Canal+, RMC Sport et Bein Sports boycottent… Quel choix pour la Ligue ?

Ce premier jour de février revêtait une importance particulière pour la Ligue de Football Professionnel. Elle recevait enfin les propositions de potentielles diffuseurs pour la reprise des lots de Mediapro.

Malheureusement, alors que cet appel d’offres en version accélérée suscitait beaucoup d’espoirs, il risque de créer encore beaucoup de soucis pour l’ensemble du football français.

A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore en détails toutes les propositions mais nous pouvons d’ores et déjà affirmé que ni Canal + ni Bein Sports, ni RMC Sport ne sont portés candidats. La position était connue depuis plusieurs temps pour Canal+ mais pour Bein Sports et RMC Sport cela constitue une réelle surprise. L’entreprise dirigée par Maxime Saada ayant même porté le contentieux entre les deux parties devant l’Autorité de la Concurrence.

D’après les dernières informations émises, les candidats aux lots sont Amazon, DAZN et Discovery. Pour les deux premiers cités, ce n’est pas vraiment une surprise tant les noms revenaient avec de plus en plus d’insistance dans les débats. Concernant Discovery (le propriétaire d’Eurosport), cela en constitue forcément une.

S’ouvre désormais une période de 2 jours où les négociations entre les parties vont s’intensifier. Car au premier abord, le premier tour s’est révélé infructueux avec le prix de réserve atteint pour aucun lot. Même si à la sortie de la réunion de la LFP, certains présidents de club à l’image de Jean-Michel Aulas n’était pas mécontent. Paradoxal…

Nul doute qu’il y aura encore de nombreux rebondissements à venir dans la diffusion du football français dans l’hexagone

Digiqole ad
Avatar

Aurelien Schwartz

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *