Le diffuseur anglais DAZN et le géant américain Warner Bros Discovery viennent de faire une offre à la LFP pour pouvoir diffuser la Ligue 1 sur la période 2024-2029 rapporte le journal l’Équipe. La LFP étudie les offres.
DAZN et Warner en concurrence pour obtenir les droits de la Ligue 1 ? Le diffuseur officiel de la Ligue des Champions féminine en France est le premier à avoir proposé une offre, ce vendredi matin. L’offre comprend les 8 matchs sur 9 disponibles dont le meilleur match de chaque journée. L’offre apporterait donc 375 millions d’euros par an en moyenne. La seconde offre, toujours selon le journal l’Equipe provient d’un nouvel acteur : Warner Bros Discovery. Le géant américain utiliserait sa plateforme Max pour accueillir la chaine de la LFP, qui diffuserait donc les 9 matchs par journée du championnat. L’offre pourrait rapporter 600 millions d’euros par an en fonction du nombre d’abonnement.
La décision sera prise ce samedi
Un collège des clubs de Ligue 1 est organisé ce samedi après-midi pour statuer et pour pouvoir prendre une décision. Le conseil d’administration de la LFP n’a pas voulu se positionner entre les deux offres même si la proposition de Warner semble avoir les faveurs d’une majorité des membres du conseil. L’offre que propose le géant américain est ce qui se rapproche le plus de l’idée d’une chaîne 100% Ligue 1 souhaitée par Vincent Labrune.