Le PSG s’est déplacé sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, à Lille, pour affronter Dunkerque en demi-finale de la Coupe de France. Menés 2-0, les hommes de Luis Enrique ont finalement renversé la situation et se sont imposés (2-4).
Mené 2-0 après seulement 27 minutes, suite aux réalisations de Sasso (7’) et Al Saad (27’), le PSG a su réagir. Le meilleur buteur de l’année 2025, Ousmane Dembélé, a réduit l’écart juste avant la pause d’une frappe puissante sous la barre (45’).
Au retour des vestiaires, c’est le capitaine Marquinhos qui remet les deux équipes à égalité sur un corner litigieux (48’). Doué donnera ensuite l’avantage aux Parisiens d’une frappe contrée (62’). Dembélé met fin aux espoirs nordistes sur une contre-attaque en toute fin de match (90+3′).
👍 Les Tops :
Le collectif dunkerquois (7/10) : Les hommes de Luis Castro ont posé des problèmes au PSG. Les Nordistes ont marqué et respecté leur plan de jeu en exploitant pleinement les coups de pied arrêtés et les contre-attaques.
Ousmane Dembélé (8/10) : L’attaquant international français a provoqué, marqué à deux reprises et fait marquer. C’est l’homme en forme de l’année 2025, et il l’a encore démontré face à Dunkerque.
👎 Les Flops :
La défense parisienne (4/10) : Les Parisiens se sont montrés fébriles défensivement. Oubli de Joao Neves au second poteau sur le premier but, Mendes dépassé sur le deuxième, manque de communication entre Safonov et Hakimi…