Hier soir se tenait l’événement EA Sport pour la sortie du jeu EAFC 24 à Paris où nous avons eu l’occasion de tester l’édition Ultimate en avant-première. Découvrez nos avis et retours sur la nouvelle version tant attendue de FIFA.
La sortie mondiale officielle d’EAFC 24 ne se fera pas avant le 29 septembre prochain, en attendant pour vous faire patienter, nous allons vous présenter les avis que nous avons pu recueillir sur l’édition ultimate d’EAFC 24.
Commençons tout d’abord par la partie la plus intéressante, les évolutions de gameplay et le style de jeu. Une des grandes nouveautés d’EAFC 24 sont les playstyles (ou style de jeu), ce sont des capacités signatures et propres à chaque joueur qui permettent une réelle différenciation entre les athlètes et leur façon de jouer. Cette fonctionnalité apporte une véritable possibilité de se créer une équipe avec un style de jeu propre nous. De plus, elle force une adaptation aux différents joueurs qui sont bien plus authentiques, et apporte beaucoup plus de réalisme au jeu.
Pour ce qui est du gameplay, il est nettement plus lent que sur les anciennes versions. Il est donc plus facile de se déplacer, mais plus compliqué d’attaquer et de combiner. La précision est bien plus importante également, le jeu assiste beaucoup moins sur les passes, attaques et autres actions, il est donc nécessaire d’être plus précis et technique. Néanmoins, le jeu reste fluide et très agréable à jouer.
Au niveau de l’interface et du visuel, le menu est très plaisant, interactif, bien modernisé et avec beaucoup plus de modalités que sur les anciens jeux. Lors des matchs, pendant une action comme un coup franc ou autre, certaines animations et statistiques plus ou moins importantes apparaissent directement sur l’écran, il y a une vraie notion d’interaction avec le joueur.
Autre grande nouveauté d’EAFC 24, il est maintenant possible de créer des équipes mixtes avec des joueurs et des joueuses. Un bon point à relever sont que les cartes des joueuses restent malgré tout très réalistes.
Dans l’ensemble le jeu est plaisant et satisfaisant, néanmoins certaines imperfections rendent le jeu plutôt similaires aux anciennes versions, notamment FIFA 23. Le fait qu’EA Sport ait voulu faire peau neuve en changeant le nom du jeu, nous nous attendions peut-être à plus de nouveautés ou une refonte complète du jeu.
Retrouvez toute l’actualité gaming sur notre site internet et sur notre compte Twitter.