L’Ecosse accueille l’Ukraine ce mercredi soir à 20h45 pour la demi-finale des barrages européens pour la Coupe du monde. Le vainqueur affrontera le Pays de Galles dimanche 5 juin, pour savoir qui gagnera son ticket pour aller au Qatar. On vous donne nos compositions probables !
L’Ecosse est à domicile et doit s’imposer. Habituée des phases finales de Coupe du monde qu’elle a joué huit fois dans son histoire, elle ne l’a pourtant plus connue depuis 1998 et l’édition française. Mais devant plus de 50 000 supporters, la Tartan Army est annoncée favorite par les bookmakers et doit s’imposer, d’autant qu’elle n’a plus perdu chez elle depuis le 9 septembre 2019, et une défaite 0-4 face à la Belgique.
En face, l’Ukraine, qui ne s’est qualifié qu’une fois pour la Coupe du monde (en 2006), semble partir de loin. Le niveau du football ukrainien est plus faible que leurs adversaires. L’Ukraine est la reine des matchs nuls. Elle a partagé cinq fois les points sur ses sept dernières rencontres. Mais le contexte tendu dans le pays à cause de l’invasion russe poussera certainement les joueurs à se dépasser, et pourquoi pas repartir de Glasgow avec une victoire.
L’Ecosse amochée, l’Ukraine affutée
L’Ecosse devra faire sans deux titulaires habituels. Ryan Jack et Kieran Tierney sont blessés et absents du groupe écossais pour ces barrages. Malgré leur absence, les coéquipiers d’Andy Robertson et de Scott McTominay, rivaux des pelouses de Premier League, devraient avoir la qualité suffisante pour venir à bout de l’Ukraine, même si son effectif est au complet.
Contrairement aux locaux, le staff ukrainien n’a eu aucun problème pour composer la liste des sélectionnés. Le onze titulaire devrait être le onze classique, peu importe l’état de forme en club des uns et des autres, avec Oleksandr Zinchenko au milieu de terrain.
- La composition probable de l’Ecosse (en 3-4-2-1) : C.Gordon – L.Cooper, G.Hanley, J.Hendry – A.Robertson, C.McGregor, S.McTominay, S.O’Donnell – L.Dykes, J.McGinn – R.Christie
- La composition probable de l’Ukraine (en 4-3-3) : A.Pyatov – V.Mykolenko, M.Matviyenko, I.Zabarnyi, O.Karavaev – O.Zinchenko, T.Stepanenko, R.Malinovksyi – V.Tsygankov, R.Yaremchuk, A.Yarmolenko
Un commentaire
Pseudotumor cerebri secondary to minocycline therapy priligy tablets