EL : Lille 1-2 Ajax : Les Tops et les Flops !

 EL : Lille 1-2 Ajax : Les Tops et les Flops !

Le LOSC semble mal embarqué pour se qualifier au tour suivant. Une défaite 2-1 à domicile face à l’Ajax d’Amsterdam logique et qui aurait même pu être plus sévère, tant les Lillois ont été dominés tout au long du match. Voici nos Tops et nos Flops de la rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Daley Blind : 7/10

L’ancien Mancunien est assurément l’homme de cette rencontre. Ultra solide défensivement, l’Hollandais de 30 ans a impulsé le jeu de son équipe. Sa qualité technique et sa vision du jeu ont contrecarré les plans de l’entre-jeu Lillois, en retard à chaque prise de balle de Blind. Tantôt milieu défensif, tantôt milieu offensif Daley Blind était partout ce soir et a prouvé que son niveau de jeu était celui d’un joueur de Ligue des Champions.

Dusan Tadic : 7/10 :

Deuxième man of the match côté Hollandais, Il a mené le jeu offensif de son équipe tout au long de la rencontre. Capable de gestes techniques de haut niveau, il a souvent fait souffrir la charnière centrale des Dogues en se positionnant entre les lignes et en trouvant des angles de passes improbables. Il permet à son équipe de se remettre dans le match en égalisant sur penalty à la 87ème minute.

👎🏼 Les Flops :

L’intensité Lilloise : 3/10

Privée de ses meilleurs joueurs, l’Ajax d’Amsterdam était certainement prenable ce soir. Mais on a pas retrouvé le Lille entreprenant et remuant de la ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier ont pourtant bien débuté la rencontre, mais le pressing est retombé assez rapidement. Les Lillois ont laissé le contrôle total du ballon à leur adversaire et n’ont pas affiché l’intensité de la coupe d’Europe aussi bien dans les duels offensifs que défensifs. Le milieu de terrain des Dogues a manqué de consistance face à celui de l’Ajax.

Le déchet technique Lillois : 3/10

Un flop qui va de pair avec le précédent. Les Lillois n’ont pas seulement manqué d’intensité mais également de qualité technique. Une grande partie du match, les nordistes ont raté un nombre incalculable de transmissions vers l’avant et ont souffert face au pressing adverse. Renato Sanches a parfois réussi à faire des différences au milieu mais il manque encore de consistance dans son jeu. Les Lillois ont cru un temps au hold up mais ont logiquement craqué, tant les joueurs offensifs semblaient en manque d’idées.

Lors du match retour, le LOSC devra être au top et réaliser une toute autre prestation s’il veut espérer se qualifier. L’Ajax d’Amsterdam a parfois semblé plusieurs classes au dessus des Dogues dans le jeu, mais son inefficacité du soir maintient l’espoir pour les Lillois. La rencontre sera bien évidement à suivre sur notre compte Twitter

Timothée Decaudin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *