Le Eleven All Stars Twitch, un match de football entre les steamers français et espagnols qui a fait jasé toute la plateforme Twitch depuis son annonce le 26 octobre 2022, a été disputé ce soir au stade de Jean-Bouin de Paris. La France s’est imposé 2-0 face à l’Espagne devant plus d’un million de spectateurs en live.
Un stade capable d’accueillir 20 000 personnes, un show d’avant match avec les rappeurs Niska et Koba laD, le tout pour un match d’anthologie commenté par Alexandre Ruiz… Le créateur de contenus AmineMaTué, ou Amine, a fait très fort pour cette première édition du Eleven All Stars Twitch opposant les streamers de France et d’Espagne dans un match de football. Les tribunes étaient remplies et le show à commencé dès l’avant match avec des animations et une ambiance des grands jours.
Ambiance de folie à Jean Bouin à l’entrée d’Amine Ma Tue 🔥🔥
🎥 @RMCsport pic.twitter.com/8zLZMsQsWi
— BeFootball (@_BeFootball) November 19, 2022
Un record de spectateurs pour le Eleven All Stars Twitch
La rencontre a démarré de la meilleure des manières, pas parce qu’une des deux équipes a vite ouvert le score, mais car un record de spectateurs d’un événement sur Twitch en France a été franchi. En effet, pas moins de 1.2 million de viewers étaient devant leurs écrans pour suivre la rencontre, faisant du Eleven All Stars Twitch l’évènement en direct le plus suivi de l’histoire de la plateforme. Le match devait forcément se conclure par un autre succès, celui des streamers tricolores. Les deux équipes sont aux coudes à coudes à la 25e quand Sacha reprend un centre de la tête et propulse le ballon dans les cages espagnoles pour ouvrir le score.
✈️@sachaborg_
RIEN À ENVIER AUX PROS ⚔️#ElevenAllStars pic.twitter.com/rUdvZdSYaD— adidas France (@adidasFR) November 19, 2022
La France mène sur le plus petit des scores à la mi-temps grâce au coup d’éclat de son numéro 23. En deuxième période, la rencontre est plus disputée et plusieurs joueurs font leur entrée en jeu. À 15 minutes de la fin, Bruce Grannec double la mise pour conclure une magnifique action collective. Le compte officiel d’Adidas s’est même amusé à reposter l’action du but sur Twitter en mentionnant les auteurs du deuxième but français avec le fameux commentaire « Ankara Messi, Ankara Messi, Ankara Messi » revisité à la sauce Twitch.
Ankara @BoumeSama
Ankara @AmineMaTue
Ankara @BruceGrannec
GOAALLL ⚽️#ElevenAllStars pic.twitter.com/i6zfkZ6kAF— adidas France (@adidasFR) November 19, 2022
Twitch Francais: 2, Twitch Espagnol 0. Le score n’ira pas plus loin et la France soulève son trophée de vainqueur du Eleven All Stars Twitch. À savoir qu’après la victoire de son équipe, AmineMaTué aurait annoncé un match retour en Espagne.
Dire que des streamers français ont plus de trophée que Dimitri Payet. 🤷♂️#FRAESP #ElevenAllStars pic.twitter.com/5YBhTOtL3H
— Mookie (@MookieBarbu) November 19, 2022
Suivez toute l’actualité footballistique sur notre compte Twitter et notre site web !