Ce lundi à 20h45, l’AS Roma se déplace au Stade Carlo Castellani pour y affronter Empoli, dans le cadre de la 6e journée de Serie A.
Les romains seront opposés à un adversaire qui n’a toujours pas connu la moindre victoire en ce début de championnat et point à la 15e place du classement. Battu 1-0 lors de la 1ère journée par la Spezia, Empoli a ensuite enchainé 4 matchs nuls : contre la Fiorentina (0-0), à Lecce (1-1), contre l’Hellas Vérone (1-1) et sur le terrain de la Salernitana lundi dernier (2-2).
De son coté, la Roma qui se situe à la 6e place de Serie A, a connu sa première défaite de la saison le week-end passé en chutant lourdement sur la pelouse de l’Udinese (4-0) et une seconde défaite, en milieu de semaine, lors de son entrée en lice en Europa League face à Ludogorets (2-1). Les hommes de José Mourinho comptabilisent donc 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite en ce début de championnat.
Des absences des deux côtés
L’entraîneur d’Empoli devra composer avec les absences de son défenseur Lorenzo Tonelli, de ses attaquants : Destro et Cambiaghi, ainsi que de joueurs moins utilisés tels que : Baldanzi et Ebuehi. Les recrues Lammaers et Satriano, tous deux buteurs face à la Salernitana lundi dernier (2-2), devraient être à nouveau associés sur le front de l’attaque.
José Mourinho devra également composer avec un certain nombre d’absences. Zaniolo, Wijnaldum, Kumbulla, Darboe et El Shaarawy ne seront pas disponibles pour le déplacement à Empoli. De plus, l’attaquant Tammy Abraham est incertain pour la rencontre suite à sa blessure contractée en match d’Europa League cette semaine. Cette absence devrait donc permettre à la recrue Andrea Belotti d’honorer sa première titularisation de la saison en championnat avec le club romain et d’être associé à une autre recrue estivale, l’ancien turinois : Paulo Dybala.
- Le onze probable d’Empoli (en 4-4-2) : Vicario – Stojanovic, Ismajili, Luperto, Parisi – Haas, Marin, Bandinelli, Pjaca – Lammers, Satriano.
- Le onze probable de l’AS Roma (en 3-4-3) : Rui Patricio – Mancini, Smalling, Ibanez – Karsdorp, Spinazzola, Camara, Matic – Dybala, Pellegrini, Abraham.