Après avoir obtenu un succès probant face à l’Allemagne, l’Équipe de France se rend, ce samedi, à Budapest pour y défier la Hongrie à une heure inhabituelle (15H). Dans un stade où l’ambiance promet d’être survoltée, Didier Deschamps devrait reconduire le même onze de départ que face à l’Allemagne.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour débuter ce match, le sélectionneur de l’Équipe de France disposera ses joueurs dans le système utilisé ces derniers matchs, à savoir en 4-4-2 losange mais qui est modulable en 4-3-3 sur certaines phases de jeu. Les onze mêmes joueurs devraient débuter à moins que Didier Deschamps souhaite nous réserver des surprises.
Ainsi, l’indéboulonnable Hugo Lloris sera chargé de garder les cages françaises. Devant lui, la solide charnière Raphaël Varane – Presnel Kimpembe devra repousser les offensives hongroises. Au niveau des latéraux, aucune surprise puisque Benjamin Pavard arpentera le couloir droit et Lucas Hernandez sera son pendant, de l’autre côté.
Dans l’entrejeu, nous retrouvons le milieu de terrain qui a rendu une copie parfaite lors de l’entrée en lice de l’Équipe de France. Donc N’golo Kanté reprendra sa place en sentinelle devant sa défense. Un cran plus haut, Adrien Rabiot et Paul Pogba seront reconduits en tant que relayeurs. Un milieu complet qui équilibre bien le jeu et travaille beaucoup offensivement et défensivement.
Enfin, sur le front de l’attaque, on prend les mêmes et on recommence. Antoine Griezmann sera positionné en meneur de jeu tandis que Karim Benzema et Kylian Mbappé seront en pointe. Ceci est le positionnement lorsque les Bleus évoluent en 4-4-2 losange mais quand ils passent en 4-3-3, le numéro 7 français, Griezmann, s’exile côté droit et Kylian Mbappé côté gauche, laissant l’axe à Karim Benzema. De l’animation et du mouvement, voilà ce qui caractérise les temps de possession français.
La composition probable de l’Équipe de France
Après avoir disposé des allemands, les Bleus jouent déjà leur qualification demain après-midi avant de rencontrer le Portugal de Cristiano Ronaldo, mercredi à 21H. Une victoire face à la Hongrie leur permettrait d’aborder sereinement ce dernier match dans le groupe de la mort. Retrouvez toute l’actualité de l’Équipe de France et de l’Euro sur notre compte Twitter et notre Fil d’Actu.