Équipe de France 🇫🇷 : le 11 probable face au Portugal

 Équipe de France 🇫🇷 : le 11 probable face au Portugal
Troisième et dernier match ce mercredi pour l’Équipe de France dans cette phase poule de l’Euro 2020. Les hommes de Didier Deschamps, déjà qualifiés grâce à la victoire de l’Autriche et du Danemark, vont affronter les champions d’Europe en titre dans le but de conserver cette première place afin d’avoir un tirage plus abordable. Pour l’occasion, le sélectionneur devrait effectuer quelques ajustements suite au match nul poussif face à la Hongrie.

Pavard et Digne out

Pour ce dernier match, Didier Deschamps va repartir sur le même plan de jeu à savoir le 4-4-2 losange qui se transforme très souvent en 4-3-3 durant la rencontre. Il devrait y avoir au minimum 2 changements et une incertitude règne autour de la présence de Rabiot, en balance avec Corentin Tolisso.

france

Ainsi, Hugo Lloris, capitaine et titulaire indiscutable depuis des lustres, conservera sa place dans les buts français. Devant lui, la charnière centrale sera composée des mêmes à savoir Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. Concernant les latéraux, des changements vont intervenir. Benjamin Pavard fait les frais de mauvaise prestation face à la Hongrie, où il est dépassé sur le but, et sera remplacé par Jules Koundé. Ce dernier est préféré à Léo Dubois alors qu’il est défenseur central de formation, un terrible message pour le lyonnais. Enfin, Lucas Hernandez, remplaçant face aux hongrois, va retrouver son flanc gauche au profit de Lucas Digne.

Au milieu de terrain, N’golo Kanté sera comme toujours positionné devant sa défense. A ses côtés et un cran plus haut, Paul Pogba sera reconduit malgré une prestation plus que moyenne. En revanche, Adrien Rabiot serait en concurrence avec Corentin Tolisso pour démarrer la rencontre et ce dernier devrait avoir les faveurs du staff de l’Équipe de France.

Dans le secteur offensif, aucun changement depuis le premier match de préparation à cet Euro. Dans ce 4-4-2 losange, Antoine Griezmann sera toujours positionné dans un rôle de numéro 10 derrière le duo Karim Benzema – Kylian Mbappé. le buteur madrilène a toujours la confiance du sélectionneur et du groupe malgré un manque d’efficacité. Un but le libèrera. Lorsque la France se place en 4-3-3, Antoine Griezmann prend le couloir droit, Kylian Mbappé l’autre côté et Karim Benzema garde la pointe de l’attaque.

La composition probable de l’Équipe de France 👇

france

Avec une victoire et un nul, les Bleus sont déjà qualifiés grâce à la victoire Danoise et Belge. Cependant, le Portugal se dresse devant eux pour la lutte à la première place. Si la France s’impose, elle sera sûre d’être en tête de ce groupe de la mort, en revanche si elle s’incline, elle peut tomber à la 3ème. Un match difficile attend nos tricolores qui devront livrer un autre match que face à la Hongrie. Retrouvez toute l’actualité de l’Équipe de France et de l’Euro sur notre compte Twitter et notre Fil d’Actu.

Lucas Billiau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *