Sans Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, Didier Deschamps doit nommer un nouveau capitaine. Plusieurs joueurs de l’équipe de France pourraient récupérer le précieux sésame.
Quel choix réalisera Didier Deschamps ? Sans Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou encore N’Golo Kanté, le sélectionneur devra nommer un nouveau capitaine pendant ce rassemblement. Selon L’Équipe, la piste Mike Maignan serait la plus naturelle. Désormais installé dans le but des Bleus, le gardien milanais possède les principaux critères qu’on attend d’un capitaine : leadership, légitimité sur le terrain et apprécié dans le vestiaire.
Un choix important
Le quotidien sportif avance aussi les noms d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé. Les deux joueurs font partis des cadres de la sélection et pourrait postuler légitimement pour le brassard. Quelque soit le choix, de nouveaux leaders doivent émerger dans le vestiaire tricolores. Un nouveau signe qu’une page est définitivement entrain de se tourner dans l’histoire de l’équipe de France.