Ce mercredi soir (21h05), l’Équipe de France débute sa préparation face au Pays de Galles à l’Allianz Riviera. Didier Deschamps et ses hommes entrent dans le vif du sujet et le sélectionneur instaurera le retour du milieu en losange avec le retour de Karim Benzema sur le front de l’attaque.
Des états physiques disparates
Didier Deschamps devra faire en fonction des états de forme de chacun. Thomas Lemar revient d’une blessure à la cuisse et est en phase de réathlétisation. Le champion du monde 98 a annoncé que le joueur de l’Atlético ne jouerait pas, lui qui reprend l’entrainement collectif ce jeudi. Trois autres joueurs ne vont pas prendre part au match. Il s’agit des récents vainqueurs de la Ligue des Champions avec Chelsea, Olivier Giroud, N’golo Kanté et Kurt Zouma. Ils seront donc tous les quatre laissés au repos. 22 joueurs devraient alors être inscrits sur la feuille de match par le sélectionneur.
Le retour du milieu en losange
La dernière fois que l’Équipe de France avait évolué en 4-4-2 losange, c’était lors de sa victoire 1-0 face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Le sélectionneur a décidé de reconduire ce système afin de mettre dans les bonnes dispositions Kylian Mbappé car Deschamps a rappelé que désormais, le parisien n’est plus un joueur de couleur droit mais plutôt un ailier gauche, son côté de prédilection sachant qu’il aime également se retrouver avant-centre parfois. L’attaquant parisien aura donc de la liberté dans ce schéma de jeu.
Tout d’abord, sans surprise, Hugo Lloris gardera les cages tricolores. Devant lui, la défense type de l’Équipe de France avec Raphaël Varane et Presnel Kimpembe dans l’axe, Benjamin Pavard dans le couloir droit et Lucas Hernandez de l’autre côté. Corentin Tolisso devrait être placé en sentinelle suite à l’absence de Kanté. Paul Pogba et Adrien Rabiot seront les relayeurs. Antoine Griezmann sera positionné en numéro 10, derrière la doublette Karim Benzema – Kylian Mbappé. Une équipe qui a fière allure.
Le onze de départ probable de l’Équipe de France : 4-4-2 losange
Une équipe sans surprise. Sur le papier, l’attaque Benzema, Mbappé, Griezmann, fait saliver… attendons de voir leur entente et la réalité du terrain. La rencontre est à suivre sur notre compte Twitter.