Digiqole ad

Espagne 5-0 Roumanie : La Roja en toute maîtrise !

 Espagne 5-0 Roumanie : La Roja en toute maîtrise !
La séléction espagnole a battu la Roumanie 5 buts à 0 lundi soir au Stade Wanda Metropolitano de Madrid. Un match comptant pour la 10ème journée du groupe F pour les qualifications à l’Euro 2020.

La Roja était déjà assurée avant de disputer cette rencontre, de terminer première de son groupe et donc de participer au prochain Euro. 

Les hommes de Gerard Moreno ont ouvert le score dès la 8ème minute de jeu par l’intermédiaire de Fabian Ruiz. Gerard Moreno fait le break à la 33ème minute en reprenant de la tête un centre de son coéquipier Santi Cazorla et inscrit un doublé à la 43ème suite à une belle action collective de l’équipe côté gauche. Adrian Rus, défenseur central roumain, marque contre son camp à la 45ème minute de jeu en contrant une frappe de Gerard Moreno. Le score à la mi-temps est de 4 buts à 0.

Robert Moreno, sélectionneur espagnol, a donné du temps de jeu aux remplaçants. En effet, Oyarzabal a remplacé Gerard Moreno en début de seconde période. Sergio Ramos a lui, été remplacé par Raul Albiol à la 62ème minute de jeu et Paco Alcacer a remplacé Santi Cazorla cinq minutes plus tard. Côté roumain, Alexandru Mitrita, Dan Nistor et Alexandru Cicaldau ont remplacé Florinel Coman, Razvan Marin et Ianis Hagi durant la rencontre. Mikel Oyarzabal inscrit le cinquième et dernier but espagnol dans le temps additionnel de la seconde période. Il bat Ciprian Tatarusanu d’une frappe d’en dehors de la surface de réparation. 

Les joueurs espagnols ont dominé les roumains dans tous les aspects du jeu et terminent de la meilleure des manières cette phase de qualifications. La sélection roumaine termine quatrième du groupe F, derrière l’Espagne, la Suède et la Norvège, et ne sera pas présente à l’Euro 2020.

Digiqole ad
Avatar

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *